Article 

Thiriez : « Zlatan est soumis aux mêmes règles que les autres »

Publié le mercredi 18 mars 2015 à 17:31
Frédéric Thiriez s'est exprimé sur RMC à propos de Zlatan Ibrahimovic et de la qualification du PSG en Champions League. Il regrette le geste du Suédois, demande de l'apaisement et rappelle que le joueur est soumis aux mêmes règles que les autres.

Le président de la LFP Frédéric Thiriez a été interrogé aujourd'hui par la radio RMC et il a donné son avis sur l'actualité du foot français, soit principalement les qualifications en quart de finale de Champions League de Monaco et du PSG et les propos de Zlatan Ibrahimovic concernant le 4ème arbitre de Bordeaux/PSG (3-2).

Alors que le match OM/OL (0-0) a également été marqué par des propos très douteux de la part des Marseillais concernant l'arbitrage, le président de la LFP a tenu à placer le respect au premier plan et à appeler au calme : « J’ai toujours défendu l’idée que le respect est au centre du football. Le respect de l’adversaire, du public et surtout de l’arbitre. Un arbitre, c’est un homme comme un autre. Il peut se tromper. Je lance un appel. On a un championnat extraordinairement serré, avec un suspense énorme donc forcément une très grande tension entre les équipes. Les passions s’exacerbent. Elles vont s’exacerber encore plus. Je leur demande à tous de calmer un peu le jeu. Les présidents, aussi, bien sûr. Calmons le jeu. Le football, c’est un jeu, pas la guerre ! Ne parlons pas les soirs de défaite. C’est un vieux principe que m’avait donné Guy Roux. »

« La règle est la même pour tous. »

Après ces principes de base qu'il tient à voir respectés, Frédéric Thiriez s'est exprimé sur le cas d'Ibrahimovic : « Quant à Zlatan, c’est un joueur que j’admire énormément et que je connais bien personnellement. C’est un très grand champion qui a rendu un immense service, et qui continuera je l’espère, à Paris et au football français. Mais il n’y a pas deux poids, deux mesures. La règle est la même pour tous. Il y a des choses qu’on ne peut pas dire. Il s’est excusé. Je suis sûr que la commission de discipline en tiendra compte. Mais c’est un joueur soumis aux mêmes règles que les autres. Ça m’a attristé. »

Avant d'aborder le cas de Zlatan, le président de la Ligue s'était aussi exprimé sur la qualification du PSG et de Monaco pour les quarts de finale de la Champions League : « C’est une super nouvelle pour le football français, pour la France et pour nos deux clubs phares, Paris et Monaco. Je suis très fier. C’étaient deux matchs franco-anglais, deux clubs français contre deux des meilleurs clubs du meilleur pays de football. Dans les deux cas, c’est le Français qui est passé. Chapeau ! Je dis aussi bien à Nasser Al-Khelaïfi qu’à Dmitri Rybolovlev : merci pour la France. Michel Platini dit très bien que dans le foot, il n’y a pas de vérité. Le petit peut très parfois l’emporter contre le gros. C’est ce qui a été fait. C’est une performance absolument formidable. »

NB : Propos recueillis par RMC Info.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 03 juin

dimanche 02 juin

samedi 01 juin

vendredi 31 mai

jeudi 30 mai

mercredi 29 mai

mardi 28 mai

lundi 27 mai

dimanche 26 mai

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee