Article 

Chelsea se relance en balayant un Manchester City bis

Publié le dimanche 21 février 2016 à 19:24 par Rédaction
Chelsea s'est imposé facilement ce dimanche après-midi (5-1) face à un Manchester City totalement remanié. Les Blues ont pu compter sur leurs individualités en forme du moment, plus d'autres qui reviennent à leur meilleur niveau.

Cinq jours après sa défaite au Parc des Princes, les Blues de Guus Hiddink se sont complètement relancés en FA Cup avec une large victoire 5-1 contre un Manchester City bis puisque 5 joueurs faisaient leurs débuts en tant que titulaires côté citizen. Outre les habituels points forts Costa et Willian, Hazard ou Fabregas ont montré un net regain de forme.

Après avoir mis une dizaine de minutes à rentrer dans leur match, les hommes de Guus Hiddink ont complètement asphyxié leurs adversaires et c'est logiquement que Diego Costa a ouvert le score grâce à une offrande d'Eden Hazard. Mais seulement une minute plus tard, la défense de Chelsea craque sur la première réelle offensive des Citizens et le jeune français Faupala égalise. Dès le début de la deuxième mi-temps, les Blues prennent le jeu à leur compte et reprennenr l'avantage grâce à un but de Willian sur un magnifique service d'Hazard. Les Londoniens ne s'arrêtent pas là puisqu'en dominant totalement le jeu, Cahill marque le troisième but d'une jolie reprise de volée, Hazard inscrit le quatrième grâce à un coup-franc très bien tiré et Traoré clôt le festival en inscrivant un cinquième but. Et Oscar ratera même un penalty en tirant de façon peu convaincante...

Cet après-midi, les anciens joueurs de José Mourinho étaient plusieurs crans au dessus de la jeune équipe alignée par Manuel Pellegrini. Ils ont sû contrôler la rencontre en privant leur adversaire de ballons et en étant efficace à la récupération. Seul point d'ombre sur leurs prestations : la défense. Les Blues ont en effet encaissé un but dès la première occasion franche des Citizens et n'ont pas semblé sereins lorsque le ballon parvenait dans leurs derniers 20 mètres.

Pour le reste, il faut signaler le nouveau très bon match de Willian, cette fois-ci positionné côté droit, tandis que le poison Diego Costa a encore frappé en pointe. Plus ennuyeux pour le PSG, le belge Eden Hazard a semblé sur le chemin du renouveau avec plusieurs très belle actions à son actif, tout comme son partenaire Cesc Fabregas un cran plus bas. Les deux hommes ont d'ailleurs régulièrement combiné et fait mal à la défense adverse par des une-deux bien vus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee