Article 

Face au PSG, Tottenham probablement privé de son n°10

Publié le dimanche 3 août 2025 à 16:57 par Philippe Goguet
A dix jours pile de la Supercoupe d'Europe qui l'opposera au PSG, Tottenham a très probablement perdu sur blessure son n°10 James Maddison, de nouveau touché au genou qui l'a éloigné des terrains pendant des mois la saison passée.
A dix jours pile de la Supercoupe d'Europe qui l'opposera au PSG, Tottenham a très probablement perdu sur blessure son n°10 James Maddison, de nouveau touché au genou qui l'a éloigné des terrains pendant des mois la saison passée.

Le PSG ne va jouer aucun match amical avant la Supercoupe d'Europe du 13 août prochain contre Tottenham mais le club parisien s'évite au moins toute blessure, ce que vient malheureusement d'expérimenter son futur adversaire. Organisé dans le cadre d'une tournée en Corée du Sud, le touchant match d'adieu de Heung-Min Son face à Newcastle (1-1) s'est terminé par une vilaine blessure, celle du n°10 du club londonien James Maddison.

A quelques minutes de la fin, l'international anglais s'est planté son genou dans la pelouse et, après quelques pas à cloche-pied, il s'est écroulé au sol en se tenant la tête à deux mains. Le staff de Tottenham a malheureusement confirmé quelques minutes après que la blessure concernait bel et bien le genou gauche de Maddison déjà touché la saison passée et qui lui avait valu de longs mois d'absence.

L'entraîneur Thomas Frank a évoqué « ce qui ressemble à une sale blessure » et le compte spécialisé PhysioScout donnait assez peu de chances à Maddison de s'en sortir avec un simple coup qui pourrait lui permettre de revenir sur les terrains très vite. Le joueur a été vu en béquilles au moment de quitter le stade et son forfait pour PSG/Tottenham dans dix jours à peine semble à cet instant l'issue la plus vraisemblable.

Cette absence probable de Maddison pour la Supercoupe d'Europe tombe assez mal pour les Spurs puisque, malgré son récent retour de blessure, il était théoriquement la solution la plus appropriée après l'échec du transfert de Morgan Gibbs-White survenu il y a quelques jours. Tottenham se retrouve donc sans son plan A pour évoluer en soutien de l'attaquant de pointe dans le 4-2-3-1 de Thomas Frank, mais désormais aussi probablement sans son plan B. Il est attendu que Pape Matar Sarr ou Lucas Bergvall reprenne ce rôle de n°10 dans le 4-2-3-1 des Spurs.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee