Article 

Les chapeaux provisoires de la Ligue des Champions 2022/2023

Publié le mercredi 10 août 2022 à 17:53 par Bruno Hermant
Le troisième tour de qualification de la Ligue des Champions vient de se terminer, les chapeaux provisoires établis pour le tirage au sort de la phase des poules ont quelque peu été modifiés. Point d'étape complet.

Le troisième tour des qualifications de la prochaine Ligue des Champions s'est terminé ce mardi et il se solde notamment avec l'élimination précoce de l'AS Monaco, battu par les néerlandais du PSV Eindhoven (1-1 ; 2-3 a.p.), malgré une grosse domination des coéquipiers de Wissam Ben Yedder durant une grande partie de la rencontre. Toujours dans la Voie de la Ligue, Benfica et le Dynamo Kiev poursuivent leurs chemins, tout comme les Glasgow Rangers, retournant une situation compliquée face aux belges de l'US Saint-Gilloise (0-2 ; 3-0). Benfica et Kiev, les deux plus gros coefficients UEFA de ce 4e tour dans cette partie de tableau, s'affronteront lors des barrages, laissant la seconde place qualificative au vainqueur opposant les Rangers au PSV.

Dans la Voie des Champions, l'Étoile Rouge de Belgrade écarte facilement Pyunik Yerevan (Arménie) par un score cumulé de 7-0. Les norvégiens de Bodø/Glimt éliminent le Zalgris Vilnuis (Lituanie), là aussi sur un score de tennis (6-1 sur la confrontation aller/retour). Le Maccabi Haïfa a géré son gros score acquis à domicile face à l'Apollon Limassol (4-0 ; 0-2). Cela a été un peu plus difficile pour Qarabag (Kazakhstan) face au Ferencvaros (Hongrie), le match retour se déliant à la fin (1-1 ; 3-1). Le Dinamo Zagreb a réussi à sortir les bulgares du Ludogorets Razgrad (2-1 ; 4-2). Enfin la confrontation la plus serrée entre le Viktoria Plzen et le Sheriff Tiraspol a finalement tournée à l'avantage des tchèques (2-1 ; 2-1).

Les Rangers vers le chapeau 4, le Bayer dans le 3 ?

Au niveau des chapeaux, les Rangers apparaissent dans le pot 4, Leverkusen montant d'un cran. Si Benfica venait à tomber, son adversaire Kiev prendrait la place de Glasgow dans le pot 4, les Rangers grimperaient dans la hiérarchie. En cas de défaite de Copenhague, Zagreb, Belgrade et Plzen, tous leurs adversaires finiraient à la fin du pot 4. Les matchs des barrages ont lieu le 16 et 17 août pour la manche aller, le 23 et le 24 août pour la manche retour, avec le tirage au sort des poules le 25 août à Istanbul. 

Les chapeaux provisoires : 

#1 : Real Madrid (tenant CL), Eintracht Frankfurt (tenant EL), Manchester City, AC Milan, Bayern München, Paris Saint-Germain, FC Porto, Ajax Amsterdam

#2 : Liverpool , Chelsea, FC Barcelona, Juventus, Atlético Madrid, Sevilla, RB Leipzig, Tottenham Hotspur

#3 : Borussia Dortmund, FC Salzburg, Shakhtar Donetsk, Internazionale, Napoli, Benfica (si qualifié Tours 3 et 4), Sporting CP, Bayer Leverkusen

#4 : Glasgow Rangers (si qualifié Tour 4), Dinamo Zagreb (si qualifié Tour et 4), Étoile Rouge Belgrade (si qualifié Tour 4), Olympique Marseille, FC København (si qualifié Tour 4), Club Bruges, Celtic, Viktoria Plzen (si qualifié Tour 4)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 04 octobre

lundi 03 octobre

dimanche 02 octobre

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee