Article 

Luis Enrique, remontada, Mbappé : le Barça réagit au tirage contre le PSG

Publié le vendredi 15 mars 2024 à 13:29 par Jean Chemarin
Après le tirage au sort des quarts de finale de la Champions League, qui a réservé le PSG au Barça, le club catalan a réagi par l'intermédiaire de son vice-président Rafael Yuste.

Présent à Nyon ce vendredi pour assister au tirage au sort des quarts de finale de la Champions League, le vice-président du Barça Rafael Yuste a fait la tournée des médias français pour commenter la future double-confrontation face au PSG de Luis Enrique et Ousmane Dembélé, deux anciens Barcelonais. Le match aller se jouera au Parc des Princes le mercredi 10 avril et le retour se disputera au stade de Montjuïc de Barcelone (le Camp Nou est en travaux) le mardi 16 avril.

« Non je ne pense pas qu'il y ait un favori. Ce sont deux grandes équipes qui vont s'affronter, le PSG et le Barça. On va lutter tous les deux avec la même intensité pour se qualifier », a confié le dirigeant barcelonais au micro de RMC Sport avant d'être interrogé sur le souvenir de la remontada de 2017 : « Ce sont des moments historiques dans la vie d'un club, mais on avance, il ne faut pas rester là-dessus. Ce sera un match avec des joueurs différents, des entraîneurs différents. Ce sera un match très spécial. »

« Luis Enrique est l'un des meilleurs entraîneurs au monde »

Au micro de beIN Sports, Rafael Yuste a également encensé le PSG, « l'une des meilleures équipes d'Europe en ce moment » et promis « du très bon football et beaucoup de passion » lors de cette double confrontation. Le dirigeant blaugrana a également évoqué les futures retrouvailles avec Luis Enrique : « Au-delà d'être un grand monsieur, un ami, quelqu'un qui a tout connu au Barça, c'est pour moi l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Nous devrons être très compétitifs. Nous avons aussi selon moi le meilleur entraîneur pour essayer de passer au prochain tour. »

Enfin, Yuste a été interrogé sur Kylian Mbappé, qui sera l'un des atouts numéro 1 du PSG face au Barça et qui portera normalement les couleurs du Real Madrid la saison prochaine. « C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, mais il n'y a pas que lui dans leur équipe. Le PSG a une équipe très jeune, avec un très bon entraîneur. Il faudra évidemment se méfier de Mbappé, mais aussi de tous les autres joueurs du PSG. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee