Article 

Kheira Hamraoui « dévastée », Aminata Diallo « affectée psychologiquement »

Publié le mercredi 17 novembre 2021 à 16:13 par Pierre Bastide
Agressée à coups de barre de fer au niveau des jambes le 4 novembre, Kheira Hamraoui ne serait toujours pas en capacité de reprendre l'entraînement collectif. De son côté, l'enquête se tourne désormais vers l'entourage de l'ancien international français Eric Abidal, qui nie toute implication dans ces faits.

Le flou demeure toujours le plus total dans l’affaire Kheira Hamraoui. Alors que la joueuse du PSG a été agressée à coups de barre de fer dans la soirée du 4 novembre, les responsables de cette attaque n’ont toujours pas été identifiés. Alors que dans un premier temps, l’enquête s’était dirigée vers une rivalité sportive impliquant sa coéquipière Aminata Diallo, la joueuse de 26 ans a été laissée libre après sa garde à vue sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elle.

Un soulagement pour son avocat, Me Mourad Battikh, qui a fait part de sa colère sur le plateau de BFM TV. « Si on l'avait convoquée en audition libre, qu'on lui avait posé les questions et qu'elle était ressortie, vous pensez qu'on n'aurait pas pu obtenir le même résultat ? Ma cliente est très affectée psychologiquement par ce déferlement médiatique. Elle est déterminée à faire la lumière et à clamer son innocence sur le plan judiciaire. »

L’enquête a pris un nouveau virage. Le parquet de Versailles en charge de l’affaire a indiqué, lundi, que l’hypothèse d'une vengeance amoureuse impliquant l'entourage d'Eric Abidal est « une piste envisagée parmi d'autres ». En cause, la puce utilisée dans le téléphone de Kheira Hamraoui était au nom de l'ex-international français, directeur sportif du FC Barcelone lorsque la joueuse évoluait dans le club catalan (2018-2021).

L’intéressé a nié avec « la plus grande fermeté ». Mardi, c'est son épouse Hayet Abidal qui a demandé à être interrogée par le parquet pour  « faire cesser la rumeur » de son éventuelle implication dans ces faits, selon un communiqué de son avocat. « Hayet Abidal n'a rien à voir avec cette affaire », a insisté Me Nicolas Cellupica. Sa cliente « ne fera aucun commentaire sur ce dossier et souhaite être entendue le plus rapidement possible par les enquêteurs ou le magistrat en charge du dossier ».

Interrogé sur BFM TV, l’avocat de Kheira Hamraoui, Me Saïd Harir, a lui donné des nouvelles de la joueuse de 31 ans. « Ma cliente est extrêmement choquée, complètement dévastée par ce qui lui est arrivé. Elle a des séquelles physiques et psychologiques, le médecin lui a fourni six jours d’ITT, explique-t-il des photos à la main montrant les hématomes sur la jambe de l'internationale tricolore (36 sélections). Elle est suivie par un psychologue, elle n’a pas pu reprendre l’entraînement collectif, elle essaye de reprendre le chemin des terrains individuellement. Elle ne va pas bien. »

Dans un communiqué publié mardi, Kheira Hamraoui a appelé au respect de sa vie privée et souhaité que les enquêteurs puissent « mener leurs investigations sereinement ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee