Article 

AS Roma/PSG (1-3 J4 UWCL), les Parisiennes complètement relancées en Ligue des Champions

Publié le mercredi 20 décembre 2023 à 21:49 par Bruno Hermant
Les joueuses du PSG se déplaçaient à Rome pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions. Dernières de la poule C avant la double confrontation, Paris a gagné à domicile avant de l'emporter de nouveau sur la pelouse de l'AS Roma (3-1) avec des buts signés Chawinga, Katoto et Albert. Les Parisiennes sont totalement relancées en Ligue des Champions, désormais secondes de leur groupe, profitant aussi des contre-performances du Bayern Munich face à l'Ajax Amsterdam.

Les compositions :

Composition du PSG face à l'AS Roma : Kiedrzynek - Le Guilly, Hunt, De Almeida, Karchaoui - Groenen, Samoura, Geyoro (c) - Baltimore, Katoto, Chawinga
Banc : Picaud, Toussaint, Payne, Martens, Calligaris, Vangsgaard, Tounkara, Albert, Folquet, Elimbi-Gilbert, Rossi

Composition de l'AS Roma face au PSG : Ceasar - Aigbogun, Linari, Minami, Di Guglielmo - Giugliano, Kumagai - Serturini, Greggi, Viens - Giacinti
Banc : Ciccotti, Korpela, Ohrstrim, Cabornero, Bartoli, Glionna, Tomaselli, Feiersinger, Cimo, Testa

La feuille de match :

Les buts : Chawinga (0-1, 26e), Katoto (0-2, 67e), Albert (0-3, 78e), Giugliano (1-3, 88e)

Les cartons : De Almeida (40e, faute), Karchaoui (45e+1, accrochage), Giacinti (61e, contestation), Samoura (87e, faute).

Le match : 

Une première longue transversale à destination de Chawinga est facilement capté par Ceasar, sur le contre Viens voit Kiedrzynek récupère le ballon dans les 6m (2e). Paris subit durant dix minutes mais défend bien son camp, la Roma n'est pas dangereuse. Karchaoui sur la gauche centre en profondeur pour Katoto dans la surface, elle touche le ballon de la tête mais Ceasar capte le ballon (10e). Sur l'action suivante, Katoto décale Chawinga sur la gauche et frappe, Ceasar détourne mais la Malawite est signalée hors-jeu (11e). Le PSG effectue un bon mouvement et Geyoro est trouvée dans la surface côté gauche, elle perd finalement le ballon, sur le contre romain, Samoura repousse bien, le ballon reste devant la surface parisienne, Di Gigiuelmo centre de la droite mais Kiedrzynek sort bien (14e). Un centre de Gugliano traverse la surface, le ballon reste romain, Karchaoui repousse de la tête un centre venu de l'autre côté (18e). Giacinti voit encore Samoura bien intervenir devant elle dans la surface suivant une touche (19e). Le PSG effectue un bon pressing malgré la difficulté de tenir le ballon. Hunt perd le ballon, Viens en profite et sert Serturini sur sa gauche, le ballon traverse la surface et reste romain, ca revient sur Giacinti devant la surface qui sert Gugliano, son tir est au dessus (22e). Un nouveau pressing sur la ligne défensive profite à la Roma, De Almeida intervient bien (24e). Baltimore tente un rush mais cogite devant la surface, elle commet une faute (25e). Sur la relance, Geyoro intercepte le ballon de Kumagai et sert Chawinga dans la surface qui trompe Ceasar d'un piqué (0-1, 26e)

Samoura perd le ballon sous la pression de Giacinti, elle centre pour Gugliano qui tente une frappe croisée du gauche, ca passe à côté de peu (30e). Le jeu est arrêté après le 6m, Kiedrzynek reste au sol se tenant la cuisse droite (31e). Le jeu reprend avec Kiedrzynek dans le but. Un long ballon vers Giacinti côté gauche est repris mais ca passe à côté (33e). Chawinga obtient un corner sur l'action suivante. Katoto aririve à reprendre de la tête au second poteau, ca passe au dessus (34e). Un bon jeu romain voit Greggi servie sur la gauche, elle centre en retrait pour Viens qui frappe, c'est repoussé par la gardienne dans ses 6m, le PSG part en contre mais Baltimore manque son décalage pour Chawinga (35e). Hunt concède un corner devant Serturini, c'est repoussé par Geyoro au premier poteau (37e). Serturini encore sur la gauche obtient un corner donné par Le Guilly, ca ne donne rien et le PSG part en contre, Groenen est trouvée sur la droite, elle entre dans la surface et centre, c'est repoussé par Giacinti et la Roma revient devant la surface du PSG, Giacinti encore elle tombe sur une petite poussette de De Almeida devant la surface. Carton jaune pour De Almeida et le coup franc passe au dessus (40e). Le ballon reste devant la surface parisienne, un ballon en retrait arrive sur Gugliano qui frappe devant la surface, Kiedrzynek détourne en corner sur son poteau droit, le corner ne donne rien (43e). Deux minutes de temps additionnel avant la pause. Giacinti provoque Karchaoui sur une touche, Karchaoui tombe dans le panneau et prend un carton jaune (45e+1). La pause est sifflée sur l'avantage parisien au tableau d'affichage. Paris bien que malmené par la Roma défend bien son avance.

Giacinti donne le coup d'envoi de la seconde période, aucun changement. Un ballon arrive de la droite dans la surface, Viens peut contrôler dans les 6m mais la défense se dégage (46e). Chawinga est lancée de l'autre côté, elle gagne un corner, tiré par Karchaoui, c'est repoussé avant de revenir sur Katoto au premier poteau, sa tête passe à côté (47e). Serturini joue un corner le long de la ligne de touche, le centre en retrait est dégagé (48e). Geyoro trouvée sur la droite peut centrer, le ballon arrive sur Chawinga au second poteau, elle remet sur Karchaoui qui frappe au dessus (52e). Sur la relance, Baltimore intercepte et sert parfaitement Geyoro dans la surface, il faut un bon retour de Minami pour empêcher Geyoro de tromper la gardienne (53e). Greggi sur la gauche centre pour Viens, De Almeida repousse et Giacinti commet une faute sur Geyoro (55e). Le match est très vivant et engagé, le PSG subit aussi la mauvaise foi romaine sur toutes les obstructions et l'arbitre tombe dans le panneau. Un ballon arrive dans la surface après une touche sur la droite, Serturini côté gauche peut tirer, Kiedrzynek repousse sur sa ligne (58e). Giacinti trouvée sur la droite s'enfonce dans la surface et résiste à Hunt, elle frappe fort, son tir s'envole (60e). Giancinti vient contester une nouvelle fois auprès de l'arbitre après une faute involontaire de Karchaoui, l'arbitre donne un carton à l'Italienne (61e). Un centre de la gauche vers Aigbogun sort en 6m (62e). Paris obtient un corner après une longue conservation devant la surface romaine. Baltimore laisse sa place à Martens (65e). Le corner arrive sur la tête de Katoto, mais c'est hors cadre (65e). Une interception profite à Paris, Katoto sur la droite centre vers Martens, trop en retrait (66e). Viens de l'autre côté perd un ballon devant la surface alors qu'elle cherchait Serturini (66e). Chawinga sur le 6m est trouvée en seconde intention, elle s'arrache devant la surface pour servir Katoto qui bat Ceasar d'un tir en bout de course (0-2, 67e). Karchaoui centre côté gauche, Le Guilly met un tête mais c'est dégagé en touche, sur celle-ci Geyoro est ciblée dans la surface, elle est accorchée et s'écroule mais l'arbitre ne donne rien (70e). Serturini côté gauche centre pour Aigbogun qui reprend, à côté (71e). Double changement pour l'AS Roma, Greggi sort, remplacée par Feiersinger, puis Serturini par Glionna. Albert remplace Katoto également (71e). 

Albert cherche Chawinga, hors-jeu (74e). Gugliano tente une frappe devant la surface après un ballon donné par Glionna, trop faible pour inquiéter Kiedrzynek (76e). Martens tente une petite passe pour Chawinga côté droit, c'est dégagé mais ca revient avec Karchaoui sur la gauche qui s'infiltre dans la surface et centre en retrait, Albert peut reprendre du gauche et elle bat Ceasar (0-3, 78e). Le coup presque parfait pour les Parisiennes face à une équipe qui n'a jamais encaissé trois buts cette saison. Feiersinger sur la gauche centre, le ballon repris de la tête vers Giacinti est dégagé, Giacinti est hors-jeu (81e). L'attaquante romaine commet une faute sur Hunt lors de l'attaque suivante (82e). Chawinga lancée sur la gauche tente de trouver Martens, c'est dégagé (83e). Viens est accrochée par Samoura devant la surface, elle écope d'un carton jaune (87e). Gugliano frappe le coup franc et bat Kiedrzynek d'un tir bien placé (1-3, 88e). Karchaoui intercepte une passe, le PSG part en contre mais Martens perd finalement le ballon dans la surface de Ceasar (89e). De Almeida et Albert déganger un ballon en touche, ce dernier revient mais Le Guilly repousse (90e). Trois minutes de temps additionnel. Kumagai tente une frappe devant la surface, contrée en corner. Chawinga est remplacée par Vangsgaard avant le corner, la Danoise dégage le ballon qui traine (90e+2). Glionna est trouvée sur un centre venu de la droite, son tir du droit s'envole (90e+3). Samoura dégage encore un ballon qui traine devant la surface. L'arbitre siffle la fin de la rencontre suivant le ballon sorti en touche. Le PSG s'impose par deux fois contre l'AS Roma, une perfomance qui permet au PSG de se relancer complètement pour la qualification en quarts de finale. Cela n'a pas été facile mais le PSG a tenu bon malgré les coups de boutoir romains et a su être efficace en attaque.

Impact au classement : 

Ajax Amsterdam - Bayern Munich : 1-1

Classement :
1. Ajax Amsterdam 7 points 
2. PSG 6 points 
3. Bayern Munich 5 points
4. AS Roma 4 points

Prochain rendez-vous : 

C'est désormais la trêve hivernale. Les Parisiennes vont pouvoir obtenir deux semaines de repos. Le PSG retrouvera les terrains officiels le mercredi 10 janvier avec la réception de Lille pour le compte de la 12e journée de D1 Arkéma. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee