Article 

Francfort/PSG (2-1), cruel mais logique

Publié le jeudi 14 mai 2015 à 19:54 par Philippe Goguet
Les féminines du PSG se sont inclinées 2-1 face à Francfort en finale de la Ligue des Champions, concédant le deuxième but à la 92ème minute. Dommage pour les Parisiennes mais malheureusement logique sur le match.

Le PSG s'est incliné 2-1 en finale de la Ligue des Champions face à Francfort de façon assez logique, les Allemandes ayant dominé la majorité du match. Les Parisiennes avaient su égaliser par Délie juste avant la pause mais ont été crucifiées par Islacker en toute fin de match (92e).

La première période commence par une énorme domination des joueuses allemandes et ce qui aurait pu être un simple début compliqué va en fait durer pendant une bonne partie de cette mi-temps. Houara dégage en catastrophe dès la 2ème minute puis c'est la gardienne parisienne Kiedrzynek qui doit s'envoler sur une frappe de loin. Les Allemandes sont bien au-dessus des Parisiennes et imposent un pressing terrible et un combat physique qui font littéralement exploser les Parisiennes, repliées devant leurs buts et vite reprises quand il s'agit de partir en contre. Toutefois, les occasions très franches ne sont pas si nombreuses, tout juste une tête de près pas cadrée ou un centre compliqué. A la demi-heure de jeu, la défense parisienne craque finalement sur une action quelconque : une frappe ratée aux 18m se transforme en centre au 2ème poteau pour Sasic qui claque une tête victorieuse (1-0, 31e)

Cela réveille toutefois un peu le PSG qui finit bien mieux la première mi-temps et parvient à égaliser en ayant existé à peu près 10 minutes durant cette période ! Dali dribble depuis la gauche et frappe du droit aux 20m. C'est cadré et puissant et la gardienne allemande repousse en corner. Celui-ci est joué en deux temps et envoyé au second poteau pour Délie qui claque une tête superbe en pleine lucarne (1-1, 40e). Ce n'est pas loin d'être un hold-up mais les Allemandes n'avaient qu'à être plus réalistes !

Le début de seconde période est un cauchemar pour les Parisiennes avec Boulleau qui fait une faute non sifflée, Kiedrzynek qui gagne son duel face à Sasic dans un angle très fermé, Krahn qui sauve sur sa ligne sur un corner allemand puis encore Kiedrzynek qui claque une tête sur un corner ! Après ce début tonitruant, les Parisiennes reviennent petit à petit dans la rencontre et recommencent à sortir. On voit notamment Georges, entrée en jeu, mettre une bonne tête de peu à côté sur un corner. Le match se concentre surtout au milieu et les occasions se font alors rares, bien que les Allemandes semblent plus dangereuses. Une tête de Kaci hors du cadre répond par exemple à une frappe de Laudehr plus proche du cadre.

A trois minutes de la fin, sur une balle longue mal jugée par la défense parisienne, Francfort s'offre une énorme balle de 2-1 mais la frappe dès 16m passe au-dessus. C'est finalement à la 92ème que Francfort va gagner cette finale. Un centre depuis la gauche est remisée dans la surface et Mandy Islacker envoie un extérieur du pied gauche en pleine lucarne, avec beaucoup de précision (2-1, 92e). Malgré un dernier coup-franc lointain du PSG qui passe d'un rien devant Cruz trop courte pour reprendre, c'est Francfort qui s'impose, de façon bien logique vu le match, il faut bien l'avouer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee