Article 

Garde à vue levée pour Aminata Diallo et enquête qui se poursuit

Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 8:34 par Pierrick Levallet
Aminata Diallo était placée en garde à vue ce mercredi soir dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Hamraoui, victime d’une agression le jeudi 4 novembre à la sortie d’un repas collectif avec les joueuses du PSG. Après 36 heures, son audition s’est terminée et la milieu parisienne se serait montrée très coopérative. De son côté, le club de la capitale continue d’apporter son soutien à ses joueuses dans ce moment difficile.

Depuis quelques jours, le PSG est tourmenté par une nouvelle affaire, qui provient de la section féminine cette fois avec l'agression de Kheira Hamraoui à proximité de son domicile par deux hommes qui s'en sont pris à ses jambes en particulier. C'est sa coéquipière Aminata Diallo qui l'avait ramenée chez elle après un repas d'équipe ; et quelques jours après les faits, une enquête a été ouverte. La police judiciaire s’est rapidement orientée sur la piste d’une rivalité débordant hors du rectangle vert, Aminata Diallo et Kheira Hamraoui étant en concurrence tant en club qu’en sélection.

De ce fait, ce mercredi, Aminata Diallo a été placée en garde à vue afin d’être entendue par les enquêteurs. Une audition qui aura duré 36 heures. Ce jeudi soir, sur les coups de 21 heures, la joueuse de 26 ans a été relâchée, accompagnée de Kheira Hamraoui et de Frédéric Doué, directeur adjoint de la sécurité du PSG. Un autre homme décrit comme une connaissance d’Aminata Diallo a également été remis en liberté. Aucune charge n’a été retenue contre eux. « Il n’y a pas de charge suffisante en l’état pour requérir une mise en examen. L’enquête se poursuit » a affirmé Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles, dans des propos rapportés par L’équipe.

« Nous avons encore beaucoup de choses à vérifier pour déterminer les rôles de chacun dans cette affaire » a-t-elle poursuivi au micro de France Bleu. Lors de son entretien avec les forces de l’ordre, Kheira Hamraoui s’est montrée assez étonnée par la conduite adoptée par Aminata Diallo, la trouvant assez lente. Cette dernière, qui n’aurait pas souhaité être assistée d’un avocat et qui se serait montrée très coopérative lors de sa garde à vue, s’est justifiée en affirmant que la rue était étroite.

Tout le long de son entretien avec la police, Aminata Diallo n’a pas cessé de nier les accusations contre elle en bloc. Selon les informations de L’Équipe, la milieu de terrain a révélé qu’elle n’avait aucun intérêt à attaquer sa coéquipière et amie de la sorte. Néanmoins, elle a reconnu avoir discuté au téléphone avec le détenu de la prison de Lyon-Corbas, également suspecté d’avoir orchestré l’attaque sur Kheira Hamraoui, lors des dernières semaines. Selon Aminata Diallo, ce serait une connaissance rencontrée sur les réseaux sociaux.

Les jours précédents l’attaque, l’homme a passé plusieurs appels à certaines joueuses du PSG comme Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro et Sakina Karchaoui (par ailleurs elle aussi interrogée par la police dans l'enquête sur l'agression) afin d’avouer qu’il avait entretenu une relation intime avec Kheira Hamraoui alors qu’il est marié. Affirmant que l’ancienne du Barça avait ruiné sa vie de couple, le suspect révélait avoir une sérieuse envie de se venger.

Une information judiciaire devrait être ouverte d’ici les prochains jours afin d’essayer de mettre la lumière sur les faits qui se sont déroulés ce jeudi 4 novembre. En attendant, l’enquête se poursuit et le PSG a donné comme consigne à ses joueuses, certaines étant touchées psychologiquement par l’affaire, de respecter un silence radio absolu sur les réseaux sociaux, à l’exception de publications liées aux sponsors.

Par la suite, le club de la capitale a publié un communiqué sur son site officiel :  « Le Paris Saint-Germain prend acte de la remise en liberté d’Aminata Diallo à l’issue de sa garde à vue. Le Club reste aux côtés de ses joueuses pour leur permettre de surmonter cette épreuve et retrouver rapidement de la sérénité.

Le Paris Saint-Germain réitère sa confiance dans la justice pour faire toute la lumière sur les événements. Le Club remercie chacun de faire preuve de retenue, de respecter la présomption d’innocence et l’intimité de l’équipe. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee