Article 

Le clan Diallo sort du silence concernant l’affaire Hamraoui

Publié le samedi 13 novembre 2021 à 8:57 par Pierrick Levallet
Il y a quelques jours, Aminata Diallo, milieu de terrain du PSG, était placée en garde à vue concernant l’agression de Kheira Hamraoui le jeudi 4 novembre. La joueuse de 26 ans est ressortie de son audition ce jeudi soir sans aucune charge retenue contre elle. Néanmoins, l’ampleur de l’affaire a profondément touché sa famille et son entourage. Par la suite, l'avocat d'Aminata Diallo s’est présenté comme son porte-parole et a livré son point de vue sur ce dossier.

À la suite d’un repas collectif avec les joueuses du PSG dans un restaurant du Bois de Boulogne le jeudi 4 novembre, Kheira Hamraoui est agressée par deux inconnus cagoulés. Alors raccompagnée par Aminata Diallo, la milieu de terrain est extraite de la voiture avant d’être rouée de coups à coup de barre de fer. Kheira Hamraoui est donc conduite à l’hôpital et elle devra subir quelques points de suture pour soigner ses blessures aux jambes et à la main. Depuis plusieurs jours, une enquête est menée par la Police Judiciaire, et ce mercredi, Aminata Diallo a été placée en garde à vue.

La joueuse de 26 ans serait accusée d’être impliquée dans l’attaque de sa coéquipière. Son audition a duré 36 heures, durant laquelle elle a passé son temps à nier toute accusation à son encontre. Aminata Diallo se serait montrée très coopérative. Par ailleurs, selon les informations du Parisien, la milieu de terrain du PSG a incité les forces de l’ordre à se pencher sur les relations personnelles de Kheira Hamraoui. Aminata Diallo faisait référence à certains SMS anonymes envoyés à quelques joueuses du PSG depuis l’arrivée de Kheira Hamraoui cet été. Ces messages viseraient à discréditer la recrue parisienne, évoquant des relations intimes avec des hommes mariés.

Aujourd’hui libre, Aminata Diallo n’est cependant pas restée indifférente à sa mise en garde à vue. Et c’est par le biais de son avocat, maître Mourad Battikh, qu’elle a décidé de réagir : « Il est regrettable que madame Diallo ait été interpellée de la sorte, alors qu’elle aurait pu répondre à une convocation pour une audition libre et ne pas être soumise à une mesure de contrainte. Par ailleurs, madame Aminata Diallo déplore la mise en scène parfaitement artificielle d’une rivalité entre elle et madame Kheira Hamraoui qui justifierait qu’elle s’en soit prise à sa coéquipière. Cette théorie ne correspond en rien à la véritable nature de leur relation.

Enfin, madame Aminata Diallo regrette l’emballement médiatique qui l’a d’ores et déjà condamnée, sans fondement, et elle rappelle qu’elle n’hésitera pas à défendre ses droits en justice si nécessaire contre toute diffamation. D’autres pistes bien plus sérieuses sont à ce jour envisagées par les enquêteurs n’impliquant nullement ma cliente » a révélé l’avocat d’Aminata Diallo dans des propos rapportés par Le Parisien.

Par la suite, ce dernier s’est montré indigné par le manque de solidité des accusations qui pèsent sur sa cliente, au micro de France Info : « S'il y avait un semblant de soupçon dans ce dossier très médiatique, Aminata Diallo ne serait pas sortie de garde à vue si simplement. C'est vous dire la solidité de ce dossier qui est parfaitement inexistant (…) À mon sens, on a été un petit peu vite en besogne la concernant. »

Maître Mourad Battikh a ensuite rappelé la véritable nature de la relation entre Aminata Diallo et Kheira Hamraoui : « Ces deux demoiselles partaient en vacances ensemble. Ce sont avant tout des amies. Dire qu'il n'y a qu'un poste pour les deux est une invention. Lors du dernier match du PSG à Dijon, elles étaient ensemble sur le terrain. »

Enfin, bien que sa cliente soit marquée psychologiquement par l’affaire, maître Mourad Battikh a affirmé que « madame Diallo a envie de refouler les pelouses et d'aider le PSG à gagner des titres. Elle se tient prête et à disposition du Paris Saint-Germain. » Par la suite, l’avocat d’Aminata Diallo a affirmé que tous les commentaires sur la prétendue responsabilité d’Aminata Diallo dans l’affaire ont touché la joueuse, l’ont heurté, ainsi que ses proches.

La famille de la joueuse du PSG s’est d’ailleurs montrée particulièrement remontée lorsqu’elle a été interrogé par Le Parisien. Amadou Diallo, père de l’internationale tricolore, s’est dit blessé : « Aminata est accusée injustement. C’est dégueulasse. On l’a arrêtée et elle est restée une journée en garde à vue alors qu’elle n’a rien fait. On a porté atteinte à sa réputation. Aminata n’est pas du genre à chercher des problèmes. Ce n’est pas le caractère de ma fille. Elle ne peut pas commanditer une agression contre une coéquipière.

Aminata n’est pas jalouse de Hamraoui. Et même si elle joue au même poste qu’elle, ce n’est pas pour ça qu’elle voudrait l’éliminer. Je connais ma fille. Elle est contre l’injustice. Elle ne ferait jamais ça. Je suis un papa blessé. C’est comme toucher à ma dignité. »

Même constat pour la mère d’Aminata Diallo, qui affirme même que la joueuse est venue s’expliquer en personne auprès d’elle : « Lorsque j’ai appris à la télé ce qui lui était reproché, c’est comme si l’immeuble m’était tombé dessus. J’étais choquée, blessée, abattue. Aminata ne peut pas avoir ce comportement. Elle a son caractère, c’est vrai, mais elle ne cherche pas les histoires.

Elle n’est pas violente, elle n’est pas méchante. C’est inhumain ce qu’on a pu dire sur elle pendant deux jours. Aminata a toujours voulu réussir mais sans jamais être jalouse de ses coéquipières. Elle respecte sa religion musulmane (…) Elle m’a dit : Je n’ai rien fait maman. Jamais je ne ferais des choses comme ça. Et je la crois. Les médias ont exagéré. On a collé une image négative à Aminata parce qu’elle venait de Villeneuve, un quartier souvent stigmatisé pour des problèmes de délinquance, de violences. Ce n’est pas normal. »

Les gens qu’elle a côtoyé pendant sa jeunesse ne la croient également pas capable d’un tel acte. « C’est une fille intègre. Et elle n’a pas pris la grosse tête. Elle revient voir régulièrement sa famille, ses amies à la Villeneuve. Elle s’implique dans des associations caritatives, recueille des dons, a organisé une vente de maillots de foot. Oui, c’est une fille bien qui ne mérite pas ce qui lui arrive » a affirmé Sophien Zarioh, ancien éducateur de Diallo à l’AJAT Villeneuve, dans des propos rapportés par Le Parisien.

Nadia, une mère de famille dont les enfants étaient à l’école avec Aminata Diallo, se montre scandalisée par l’ampleur de cette histoire : « On l’a accusée sans preuve. C’est scandaleux. Tout le monde est choqué ici. Aminata, je la connais depuis qu’elle est enfant. C’est une jeune fille très bien qui ne cherche pas les embrouilles. Elle n’a jamais été violente ou agressive avec quiconque lorsqu’elle vivait dans la cité. C’est un exemple de réussite à la Villeneuve. On est très fiers d’elle. C’est la mascotte du quartier. Il faut donc arrêter de dire n’importe quoi sur elle sans la connaître. »

L’enquête, elle, se poursuit à la fois autour de la personnalité de Kheira Hamraoui et la piste d’une vengeance liée à d’éventuelles relations adultérines, mais également sur l’entourage d’Aminata Diallo, en contact téléphonique avec un détenu de la prison de Lyon-Corbas récemment, ce dernier ayant d’ailleurs été placé en garde à vue dans le cadre de l’affaire Hamraoui. Les enquêteurs s’intéresseraient notamment à la téléphonie d’Aminata Diallo selon Le Parisien. Affaire à suivre


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee