Article 

Le PSG en finale de Champions League !

Publié le dimanche 26 avril 2015 à 20:58
Malgré la défaite 2-1 à Charléty, alors que le PSG menait pourtant 1-0, les filles du Club de la Capitale se sont qualifiées pour la finale de la Ligue des Champions Féminines, une première.

La composition :

Farid Benstiti a renouvellé le 4231 vu à Wolfsbourg, avec les mêmes joueuses, à savoir : Kiedzrynek - Houara, Krahn, Delannoy ©, Boulleau - Seger, Cruz - Dali, Asllani, Kaci - Délie.

Le match :

Alors que les Allemandes de Wolfsbourg avaient déjà démarré pied au plancher, cela ne pouvait pas mieux commencer pour les Parisiennes puisque, sur une touche rapidement jouée côté gauche par Laure Boulleau, le ballon revient dans la surface sur Aurélie Kaci qui perfore et à proximité des six mètres, envoie un missile sous la barre (1-0, 6e). Il n'en fallait pas tant aux joueuses du PSG pour penser déjà au voyage à Berlin... La première mi-temps sera en quelque sorte une répétition du match à Wolfsbourg avec des Allemandes qui tentent de bouger des Parisiennes qui contiennent les mouvements du VfL Fraeun. Les Louves n'auront d'ailleurs qu'une réelle occasion après le but Parisien, une frappe d'Hansen qui s'envolera loin du cadre. 

Le score à la pause est de 1-0 pour le PSG et Benstiti annonce ce matin à la journaliste de BeIn Sports qu'il ne faut surtout pas déjouer en seconde mi-temps. Et on ne peut pas dire qu'il ait eu tort vu que les Allemandes ont trois grosses occasions dès la reprise alors qu'un contre emmené par Laure Boulleau et que Marie-Laure Délie ne peut reprendre aurait pu tout régler. Les Louves vont même toucher la barre sur une grosse frappe de Lena Goessling. De son côté, le PSG a deux belles occasions, une frappe de Délie bien captée et une d'Alushi bien servie par Seger. Cette même Seger prendra un carton jaune à la 70e qui la privera de finale pour accumulation d'avertissements.

A la suite de cet évènement, le PSG va complètement sortir du match, Muller égalise d'une frappe au point de pénalty, la gardienne du PSG n'ayant pu intervenir (1-1, 71e). Quelques minutes plus tard, c'est Wolfsbourg qui va prendre l'avantage, la buteuse Muller sert au second poteau Jakabfi, qui frappe et marque, alors qu'elle venait juste d'entrer (1-2, 74e). Le dernier quart d'heure ne va pas réellement ressembler à grand chose, entre des Parisiennes qui tentent de se dégager un peu à la va-vite et des Louves qui veulent marquer pour se qualifier, la gardienne parisienne Kiedzrynek va même se sacrifier en se jetant au sol sur une tentative de Muller. Après 6 minutes d'arrêts de jeu, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et le PSG se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions Féminines. Une première dans l'Histoire du club. 

La finale :

Cette finale se jouera donc le 14 mai à Berlin, dans le Friedrich-Ludwig Jahnstadion, occupé par le Dynamo Berlin. Elle opposera donc le Paris SG au 1FFC Frankfurt, un autre club Allemand, qui a facilement écarté les Danoises de Brondby, 11-0 sur les deux matchs.

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee