Article 

PFC/PSG (1-2 D1F), un PSG renversant remporte le derby

Publié le dimanche 17 décembre 2023 à 23:08 par Bruno Hermant
En clôture de la 11e journée de D1 Arkéma et des matchs aller, le PSG se rendait à Charléty pour un derby francilien face au PFC. Les Parisiennes s'imposent 2-1 au terme d'un match renversant. Menées rapidement 1-0 sur un pénalty de Thiney, le PSG revient sur un pénalty inscrit par Baltimore avant que Katoto ne donne l'avantage à son équipe juste avant la pause. Le PSG s'est recroquevillé en défense pour tenir sa victoire en seconde période, manquant quelques contres et profitant aussi de la maladresse du PFC et des arrêts de Picaud. Le seul Paris qui compte revient à trois points de son adversaire du soir mais compte encore deux matchs de moins.

Les compositions : 

Composition du PSG face au PFC : Picaud - Le Guilly, Calligaris, Samoura, Elimbi-Gilbert - Groenen (c), Albert, Bachmann- Baltimore, Katoto, Martens
Banc : Kiedzrynek, Geyoro, Vangsgaard, Chawinga, Hunt, Traoré, Folquet

La feuille de match : 

Les buts : Thiney (1-0, 4e), Baltimore (1-1, 36e), Katoto (1-2, 44e).

Les cartons : N'Dongala (78e, faute), J. Prêcheur (90e+2, contestation)

Le match : 

C'est un avec un gros turnover de chaque côté que les deux équipes débutent la rencontre, 7 changements pour le PFC, 6 pour le PSG avec Groenen comme capitaine. Le PSG subit d'entrée et concède un pénalty sur un centre de Bussy dans la surface côté gauche, contré de la main par Samoura. Le pénalty est transformé par Thiney d'une frappe dans la lucarne gauche, Picaud est partie du bon côté mais sans toucher le tir puissant (1-0, 4e). Le PSG met de la pression dans la surface, Albert manque de cadrer sur un ballon qui naviguait devant le but, le corner ne donne rien (9e). Les actions s'enchaînent pour le PFC qui fait souffrir l'arrière garde parisienne mais elle ne rompt pas durant les 15 minutes suivantes.

Thiney dans la surface peut remettre sur Le Mouel esseulée, Le Guilly contre le tir dans les 6m (30e). Baltimore plein axe peut remonter le ballon et décaler Bachmann dans la surface, elle repique et se fait accrocher, pénalty pour le PSG (35e). Baltimore prend le ballon et égalise d'un contre-pied parfait (1-1, 36e). Bussy sur la droite bien lancée en appui avec Thiney peut entrer dans la surface et centrer en retrait sur Ribadeira, Picaud s'envole et arrête le tir (42e). Le PSG prend l'avantage juste avant la pause avec un superbe ballon en profondeur de Bachmann, Katoto contrôle parfaitement le ballon vers la surface avant de tromper Nnadozie d'une frappe croisée du droit que la gardienne nigériane touche (1-2, 44e). La mi-temps est sifflée après un corner dangereux pour le PFC.

 

Autres résultats : 

Montpellier - Le Havre : 2-1
Lille - Reims : 2-5
Guingamp - Dijon : 1-1
Fleury - Lyon : 1-3
Bordeaux - Saint-Etienne : 1-4

Classement :
1. Lyon 33 points
2. PFC 26 points
3. PSG 23 points (-2 matchs)
4. Reims 18 points

Prochain rendez-vous : 

Le dernier match de l'année civile aura lieu le mercredi 20 décembre à 18h45. Sur la pelouse du Stade Tre Fontane de Rome, le PSG affrontera l'AS Roma pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee