Article 

Plaintes en nombre dans l'affaire Hamraoui

Publié le samedi 12 février 2022 à 12:52 par Arthur Verdelet
Restée au cœur de l’actualité depuis l’agression dont elle a été victime début novembre 2021, Kheira Hamraoui a décidé de porter plainte contre deux internautes accusés de la diffamer en ligne et dans les médias depuis plusieurs semaines. Aminata Diallo a aussi porté plainte dans ce dossier, mais contre L'Équipe.

Nouveau rebondissement dans la triste « affaire Hamraoui ». Selon les informations révélées par L’Équipe ce vendredi, la milieu de terrain du PSG (32 ans) a déposé plusieurs plaintes, ciblant notamment Marc « Blata » et Romain Molina. Le premier, blogueur et influenceur, est visé pour « atteinte à la vie privée » et « diffusion de fausses nouvelles » concernant la vie privée de la joueuse, après avoir révélé des éléments liés à plusieurs enregistrements audios de la joueuse.

Cette plainte vise en même temps Marc « Blata » et le journaliste indépendant Romain Molina, pour des faits de « harcèlement moral » et de « publication en vue d’influencer des décisions juridictionnelles ». Connu pour ses vidéos postées sur la plateforme Youtube, Molina est visé spécialement pour « de nombreux propos diffamant et mensonges », comprenant notamment celle publiée le 31 janvier et intitulée « L’affaire Hamraoui : la politique de l’autruche du PSG ». Ajoutons-y une plainte contre X pour « menaces et menaces de mort ».

Une deuxième plainte avec constitution de partie civile visant les deux hommes a également été enregistrée. Kheira Hamraoui attaque Marc « Blata » pour « diffamation publique et injure publique », tandis que Romain Molina est visé pour « diffamation publique ». De son côté, le journaliste indépendant affirme qu'il « ne change pas un mot » à sa vidéo donnant la version de l'affaire.

L'avocat de la joueuse Me Saïd Harir a également averti que « ceux qui porteront atteinte aux intérêts de Madame Hamraoui feront l’objet de plaintes, qu’ils s’agissent d’internautes ou d’organes de presse relayant de fausses informations dont la responsabilité ne saurait être écartée. Le traitement médiatique réservé à Madame Hamraoui depuis quelques jours est injustifié et porte atteinte tant à la manifestation de la vérité qu’à son statut de victime. »

Toujours au rayon des plaintes, Romain Molina annonce que l'une des grandes victimes collatérales de l'affaire Hamraoui, sa coéquipière Aminata Diallo qui avait durant un temps été accusée d'avoir manigancé l'agression avant d'être totalement disculpée, a porté plainte contre L'Équipe :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee