Article 

Beau test face au LOSC pour les U19 du PSG

Publié le mercredi 2 décembre 2015 à 13:42 par Philippe Goguet
Le PSG reçoit le LOSC ce mercredi à 14h30 pour un match en retard du championnat de France U19. Si le duel est moins clinquant que les saisons passées, il n'en reste pas moins très important.

L'heure de remonter au classement

Alors que PSG / Lille représentait ces deux dernières années le choc au sommet en U19, le match de cette après-midi entre les deux équipes n'opposera que le 3ème, Lille, au 6ème, le PSG. Deux raisons expliquent le relatif recul des deux équipes dans la hiérarchie. Côté lillois, il faut bien admettre que les générations précédentes étaient particulièrement fortes et que la qualité intrinsèque des joueurs a légèrement baissé cette saison, le niveau de la poule étant également bien plus homogène avec quatre équipes en cinq points en tête. Ces dernières années, les jeunes dogues s'offraient en général un parcours sous forme de cavalier seul qui n'est pas à l'ordre du jour cette saison.

Les Lillois comptent également un match en retard, celui de cette après-midi, et c'est encore plus vrai pour le PSG, leader virtuel de la poule avec ses trois matches de retard qui expliquent les onze points de moins que l'actuel leader, le RC Lens. La victoire étant à quatre points dans cette catégorie, une première victoire ramènerait déjà les hommes de François Rodrigues bien plus proches de la tête avant d'espérer pouvoir rattraper les autres sur la durée.

Turnover en vue 

Pour le coach parisien, le plus dur va d'ailleurs être de gérer ses troupes alors que les matches sont nombreux et les échéances très importantes : ce mercredi face à Lille, samedi face à Gonfreville et mardi prochain face au Shakhtar Donetsk. Aucun des matches ne peut être négligé puisque les deux premiers valent le même nombre de points en championnat tandis que le dernier doit permettre d'assurer la première place du groupe en Youth League, capitale pour la suite de la compétition.

Vu le niveau des adversaires, il semblerait logique de voir la meilleure équipe contre Lille et Donetsk et une équipe légèrement remaniée contre Gonfreville, club plus modeste du championnat de France. Le PSG arriverait ainsi reposé face à Donetsk et cela offrirait du temps de jeu à certains qui en manquent. On pense notamment à Harold Voyer, de retour après sa grave blessure au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus de 6 mois.

L'équipe possible du jour : Aggoune - Georgen, Eboa-Eboa, Doucouré, Ballo-Touré - Nkunku, Epaillard, Labissière - Ikoné, Edouard, Kanga


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee