Article 

Déjà l'heure d'enchaîner pour les U19

Publié le dimanche 20 septembre 2015 à 13:22 par Philippe Goguet
Quelques jours après leur premier match de Youth League, les U19 du PSG reçoivent ce dimanche Beauvais en championnat. Présentation du match.

Comme les pros 

Ils ont beau être nés en 1997 ou 1998, les U19 du PSG sont soumis au même rythme que les professionnels suite au début des compétitions européennes cette semaine. Comme les grands, les jeunes ont affronté Malmö mardi, sans toutefois réussir à gagner (0-0), et il est déjà l'heure de retrouver les compétitions nationales ce dimanche avec la réception de Beauvais, équipe modeste du championnat national U19. Le prestige n'est pas le même mais l'envie devra être au rendez-vous.

Turnover en vue 

Désormais habitué de la Youth League, le PSG a souvent souffert de l'enchaînement des rencontres au cours des dernières saisons, les jeunes parisiens abandonnant régulièrement des points face à des adversaires qu'ils plient habituellement sans trembler lorsque les matches sont moins rapprochés. Toutefois, l'équipe du jour devrait être assez différente de celle qui a été tenue en échec par les Suédois en milieu de semaine : près de la moitié des titulaires a joué hier avec la réserve (Descamps, Ballo-Touré, Pereira de Sa, Augustin, Nkunku et Meïté) et trois d'entre eux ne peuvent pas jouer en championnat avec les U19 (Descamps, Pereira de Sa et Meïté), leur participation à la Youth League étant lié à un point de règlement particulier qui autorise trois U20 à participer aux matches.

Continuer sur la même voie

Avec un onze qui sera donc forcément remanié, les jeunes parisiens doivent malgré tout s'appuyer sur leur production de mardi contre une belle équipe suédoise, accrocheuse et bien organisée. Malgré cette opposition de qualité, seul le manque de réalisme a privé le PSG d'une belle victoire et il s'agit désormais de confirmer dans le jeu cette belle performance d'ensemble. Et de marquer, le gros point noir du match précédent. 

La composition possible : Aggoun - Georgen, Zagadou, Doucouré, Brydges - Nkunku, Callegari, Labissière - Ikone, Edouard, Giacomini.

Nous ferons un petit live de la rencontre sur Twitter avant de proposer un compte-rendu complet en soirée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee