Article 

Face à Gonfreville, les U19 du PSG se sont bien amusés (9-0)

Publié le samedi 5 décembre 2015 à 16:32 par Philippe Goguet
Opposé au dernier de la poule, Gonfreville, le PSG s'est offert une promenade de santé (9-0) avec notamment un quadruplé de Samuel Essende.

La composition :


Le banc : Cibois, Ballo-Touré, Giacomini, Ikoné.

Le match :

La rencontre commence par un long round d'observation entre les deux équipes, le PSG se montrant maladroit dans la construction de ses actions. Après un quart d'heure, la possession est bien là et la première occasion est finalement la bonne. Labissière est servi par Kanga aux 40m, accélère balle au pied vers le but, attend l'appel de son coéquipier et l'envoie alors au but. Face au gardien, Kanga ne tremble pas et envoie une frappe croisée parfaite en hauteur pour ouvrir le score (1-0, 15e). Le PSG continue sur son rythme tranquille après ce but et est proche de doubler la mise sur une très belle action collective conclue par un superbe une-deux entre Kanga et Franco-Gallart. Face au gardien, l'attaquant pousse toutefois trop son ballon et le portier gagne son duel. 

Paris accélère petit à petit et c'est ensuite Labissière qui touche la barre d'une superbe frappe de loin du gauche, son mauvais pied. Kanga est là pour reprendre mais le gardien adverse gagne encore son duel. Juste avant la demi-heure de jeu, le portier adverse sauve une nouvelle fois son équipe face à Labissière après une grosse percée de Franco-Gallart mais il ne peut rien une minute plus tard sur une frappe des 18m de Callegari qu'un de ses défenseurs dévie (2-0, 28e). Après ce deuxième but, le PSG joue de mieux en mieux, notamment sous l'impulsion de ses deux relayeurs Franco-Gallart et Callegari mais les occasions ne sont pas forcément plus nombreuses, Gonfreville défendant de plus en plus bas pour éviter la raclée qui s'annonce. Paris s'offre malgré tout une belle triple occasion avec Kanga, Labissière et Voyer qui ne finit pas au fond par un petit miracle, le revenant du jour n'attrapant pas le cadre de près. A la pause, le PSG mène 2-0 et le jeu s'est amélioré au fur et à mesure, laissant à penser que tout va aller mieux ensuite.

Le début de deuxième période est pourtant moins bon que la fin de la période précédente et il faut attendre 15 minutes pour voir Paris s'envoler au score. Gonfreville va alors avoir un avant-goût de l'enfer avec un quart d'heure terrible. De 30 mètres, et sans élan, c'est tout d'abord Epaillard qui trouve la lucarne d'une frappe fabuleuse (3-0, 58e). 5 minutes de jeu plus tard, c'est Ikoné qui marque d'une frappe lobée aux 20m que le goal touche de façon insuffisante (4-0, 65e). Le calvaire continue pour Gonfreville quand Callegari centre pour Essende au point de penalty qui dévie de façon victorieuse (5-0, 67e). Le même Essende s'offre un doublé en interceptant une passe en retrait (6-0, 70e). Et le triplé arrive juste après quand Epaillard lui envoie un centre parfait sur sa tête au second poteau (7-0, 74e). La fin de match est à peu près aussi cruelle pour les jeunes visiteurs qui continuent d'encaisser de façon régulière. Si Ikoné touche le poteau sur un contre de façon à peine croyable vu qu'il était seul, Essende est beaucoup moins tendre quand il s'agit de transformer le penalty qu'il avait lui même provoqué, s'offrant un joli quadruplé en 15 minutes à peine (8-0, 82e). La fin de match est très décousue et Paris s'offre un dernier but par deux des entrants quand Giacomini déborde côté droit et centre au point de penalty pour Ikoné. La volée ne laisse aucune chance au gardien et conclut le score (9-0, 92e). 

Le match se finit quelques instants plus tard sur le score de 9-0, un score lourd mais malheureusement juste pour des visiteurs dépassés dans tous les domaines. Côté PSG, on s'est bien amusés, particulièrement en 2ème mi-temps, et le match face au Shakhtar a été très bien préparé.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee