Article 

Trois suspendus en quarts, Camara agacé par ses joueurs

Publié le mercredi 2 mars 2022 à 11:31 par Maxence Venot
Malgré la qualification pour les quarts de finale de la Youth League, l'entraîneur des U19 du PSG Zoumana Camara était remonté suite au comportement et l'attitude de ses joueurs à l'issue du match contre Séville (2-0).

Joie mitigée pour Zoumana Camara. Après la qualification des U19 parisiens pour les quarts de finale de la Youth League, l'entraîneur des jeunes s'est montré satisfait puisque cette équipe n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis six ans, mais également agacé par le comportement de ses joueurs. Face à des Sévillans provocateurs, ses jeunes n'ont pas gardé leur sang froid et sont tombés dans leur piège. Au final, Wilson Odobert, pour un tacle en toute fin de match à 50 mètres de son but, et Kaïs Najeh, pour un coup de poing asséné à un adversaire lors d'une bagarre générale sans même être entré en jeu, ont écopé d'un carton rouge.

« Cela m’a agacé, oui, parce que les joueurs étaient prévenus. Je ne peux me contenter de la qualification. Ils sont en formation. S’ils veulent aller plus haut, au haut niveau, il faut savoir garder son calme malgré le contexte. C’est ce que je leur ai dit : si on veut aller plus loin, il faut un peu plus de maîtrise dans notre jeu, faire courir l’adversaire et ne pas répondre aux provocations » a soufflé Zoumana Camara à l'issue de la rencontre face aux journalistes.

Si Odobert et Najeh ont reçu un carton rouge, Xavi Simons a écopé d'un carton jaune en première période pour un tacle un peu trop viril. Les trois seront suspendus pour le prochain tour. « Je me suis toujours adapté. D’autres joueurs seront là et saisiront l’opportunité. Après, il est évident qu’ils sont au PSG, qu’ils portent un maillot, représentent un club important et le comportement doit aller avec. Il n’y a pas que le talent sur le terrain » a insisté l'ancien défenseur parisien.

Le bilan des cartons est lourd pour les Parisiens puisque, en plus des deux expulsés et du futur suspendu Simons, le capitaine Moutanabi Bodiang et le milieu offensif Ismaël Gharbi ont aussi été avertis.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee