Article 

Quel adversaire en quart de Champions League pour le PSG ?

Publié le dimanche 26 février 2023 à 17:00 par Yorgos Bonos
Vainqueur solide à Plock ce mercredi (26-32), Paris est assuré de prendre la première place de son groupe de Champions League. Qualifié en quart, le PSG Hand peut déjà avoir une idée de son futur adversaire. Décryptage.

A une marche du Final Four

Avec sa très belle phase de poule, le PSG Hand est premier de son groupe avant même un match qui aurait eu des allures de finale face à Veszprém à Coubertin mercredi 1er mars prochain. Cette place lui permet d'être exempté de huitièmes et de passer directement en quart de finale.

Contrairement au football, au handball les huitièmes et quarts de finale sont directement définis par le classement de la phase de groupe et donc Paris ne peut plus rencontrer les deux premiers du groupe A que sont Barcelone et Kielce. Il permet également de s'assurer de jouer le match retour qualificatif pour le Final Four à la maison. C'est donc un gros avantage au moment d'aborder les matches à élimination direct.

L'adversaire des Parisiens

Pour Paris, avec la première place de son groupe, le calcul est simple puisqu'il rencontrera le vainqueur du match entre le 5ème de son groupe et le 4ème de l'autre groupe.

Cinquième du groupe A : GOG ou Bucarest

A une journée de la fin de la phase de groupe, deux équipes sont susceptibles de terminer à la cinquième place du groupe : les Danois de GOG et les Roumains de Bucarest.

C'est la place de quatre qui se joue entre les deux équipes donc ce sera celle qui sera la moins bien placée qui pourrait rencontrer Paris. Et même si les deux équipes sont à égalité de point, Bucarest est actuellement quatrième grâce au goal average particulier (38-38 à Gudme et 30-27 à Bucarest). Mais le dernier match devrait permettre à Gudme de passer devant avec un match "facile" à domicile contre Zagreb tandis que Bucarest est contraint à l'exploit à Magdebourg.

Avantage Bucarest.

Quatrième du groupe B : Nantes ou Kiel

Là aussi ce sera l'équipe la moins bien placée qui pourrait rencontrer Paris. Nantes et Kiel sont en effet à égalité de point et c'est Nantes qui est devant au goal average particulier (38-30 à Nantes et 37-33 à Kiel), la différence se fera donc lors de la dernière rencontre. Et si Nantes a un déplacement très compliqué à Szeged qui peut encore gagner une place, Kiel se déplace à Elverum dernier du groupe. Donc sauf exploit de Nantes en Hongrie, le THW Kiel semble bien placé pour prendre la troisième place et laisser Nantes dans le tableau des Parisiens.

Avantage Nantes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee