Article 

De la précaution, mais pas de rechute pour Neves ?

Publié le lundi 20 octobre 2025 à 16:27 par Jean Chemarin
Encore absent du groupe parisien pour le match face au Bayer Leverkusen, João Neves est toujours couvé par le staff de Luis Enrique après sa blessure « aux ischio-jambiers gauches » le mois dernier. Une blessure dont il n'aurait pas rechuté, malgré la prolongation de son processus de récupération.
Encore absent du groupe parisien pour le match face au Bayer Leverkusen, João Neves est toujours couvé par le staff de Luis Enrique après sa blessure « aux ischio-jambiers gauches » le mois dernier. Une blessure dont il n'aurait pas rechuté, malgré la prolongation de son processus de récupération.

L'infirmerie du PSG se vide doucement mais sûrement et seulement deux cadres manquent à l'appel pour le déplacement à Leverkusen : Fabian Ruiz et João Neves. Le milieu espagnol souffre de problèmes musculaires depuis la fin de saison dernière et après avoir joué 72 minutes contre le Barça le 1er octobre, il a dû déclarer forfait pour le déplacement à Lille après avoir été « touché à l’adducteur » dixit le point médical du PSG du 4 octobre.

Exempté de trêve internationale avec l'Espagne, Fabian Ruiz a ensuite raté la réception de Strasbourg vendredi dernier. A la veille du match, le PSG a écrit dans son point médical qu'il continuait « son travail de rééducation », sans en dire plus sur la date de son retour. Ce lundi, l'Espagnol n'a pas été convoqué pour le match face au Bayer Leverkusen.

Touché lui « aux ischio-jambiers gauches » le 17 septembre dernier contre l'Atalanta Bergame en Champions League, João Neves avait fait son retour dans le groupe parisien pour le choc face au Barça du 1er octobre dernier. Le milieu portugais était même titulaire avant de déclarer forfait au dernier moment suite à de mauvaises sensations ressenties durant l'échauffement d'avant-match.

Neves pas encore totalement guéri

Forfait à Lille dans la foulée car « en phase de rééducation » selon le point médical du PSG du 4 octobre, Neves n'a pas participé non plus à la trêve internationale, ni au dernier match contre Strasbourg. « Suite aux derniers examens et tests effectués, le staff médical a décidé de prolonger le programme de récupération de João Neves, afin de garantir une guérison complète avant son retour à la compétition », a fait savoir jeudi dernier le PSG dans son point médical.

Le communiqué du PSG indique donc clairement que Neves n'est pas totalement guéri de sa blessure finalement. De quoi craindre une rechute ? Non selon plusieurs sources, dont RMC Sport, qui expliquent que le staff se veut simplement précautionneux avec son joueur, l'heure n'étant pas à la prise de risque à ce moment de la saison qui est encore loin d'être décisif. Samedi, lors d'un entraînement à huis clos au Campus, Ruiz comme Neves sont restés à l'écart du groupe selon RMC et ont poursuivi leurs soins. Difficile de savoir à cet instant quand ils retrouveront les terrains.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee