Article 

Entorse pour Neymar et étirement du ligament pour Nuno Mendes

Publié le dimanche 19 février 2023 à 16:31 par Philippe Goguet
La victoire contre Lille (4-3) a coûté bien cher au PSG avec pas moins de deux joueurs sortis sur blessure, Neymar et Nuno Mendes, deux titulaires dont Christophe Galtier a donné des nouvelles après la rencontre. Cela semble plus grave pour le Brésilien que pour le Portugais.

Paris a pris trois points contre le LOSC ce dimanche en début d'après-midi à l'issue d'un match dont le scénario restera dans les annales (4-3) mais il a aussi perdu deux joueurs sur blessure, comme lors du dernier match. Sorti en première période, Nuno Mendes semblait souffrir de sa cheville droite suite à un tacle dans la surface tandis que Neymar, évacué sur une civière en début de seconde période, s'est quant à lui une nouvelle fois fait mal à la cheville droite.

Christophe Galtier a donné des nouvelles des deux joueurs, d'abord sur Prime Video : « Pour Neymar, c'est une entorse de la cheville, on va voir la gravité, on ne sait pas, il est en cours d'examen en ce moment. Pour Nuno Mendes, c'est un étirement du ligament latéral interne (du genou). Cela ne paraît pas trop trop grave. Mais à chaque match, on a des bobos et de la casse. » Bien évidemment, aucune durée d'indisponibilité n'était pour l'heure disponible concernant les deux joueurs.

« Les blessures, ce n’est jamais dû au hasard »

En conférence de presse quelques minutes plus tard, les propos de Galtier ont été dans l'ensemble assez similaires et les blessures en question placées dans un contexte plus global : « Neymar souffre d’une entorse de la cheville droite. Il est parti passer des examens pour connaître sa gravité. Nuno Mendes s’est étiré un peu le ligament latéral interne mais ça ne me parait pas très grave. Pour les blessures, ce n’est jamais dû au hasard. Il y a toujours des raisons aux blessures : le calendrier, l’enchaînements des matches. Mais ça complique les choses. Il faut faire le dos rond, mais ce dimanche c’est avec une victoire. C’est plus agréable. »

En cours de rencontre, le diffuseur Canal+ avait également donné des nouvelles de l'infirmerie et Marquinhos devrait bien revenir dès lundi à l'entraînement, donc être apte pour OM/PSG dimanche prochain. En revanche, la chaîne cryptée était moins optimiste pour Hakimi et évoquait un retour sur les terrains seulement pour Bayern/PSG dans quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee