Article 

Hakimi, Dembélé, Nuno Mendes, le point du PSG sur ses blessés

Publié le mercredi 5 novembre 2025 à 17:06 par Philippe Goguet
Au lendemain d'un PSG/Bayern marqué par les sorties sur blessure de Hakimi et Dembélé, Nuno Mendes a aussi rejoint la liste des blessés comme l'a expliqué le PSG dans un communiqué médical.
Au lendemain d'un PSG/Bayern marqué par les sorties sur blessure de Hakimi et Dembélé, Nuno Mendes a aussi rejoint la liste des blessés comme l'a expliqué le PSG dans un communiqué médical.

La soirée de mardi face au Bayern (1-2) a été très dure pour le PSG et ce n'est pas le point médical du jour qui va changer ce constat puisque pas moins de trois joueurs ont été touchés au cours de la rencontre. Il était déjà su qu'Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi avaient dû quitter leurs partenaires pour des raisons de santé mais Nuno Mendes figure également sur le communiqué médical diffusé ce jour, après les examens médicaux effectués ce jour :

- Achraf Hakimi souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines.

- Ousmane Dembélé est victime d’une lésion du mollet gauche. Il restera en soins ces prochaines semaines.

- Nuno Mendes souffre d’une entorse du genou gauche. Il restera en soins ces prochaines semaines.

- Désiré Doué poursuit son travail de rééducation.

Le PSG se garde bien de donner des durées d'indisponibilité, comme toujours, mais il faut compter une absence de six à huit semaines pour Achraf Hakimi selon la presse. Autant dire que le latéral marocain ne rejouera pas avec le PSG en 2025 et qu'il risque d'être très juste pour le début de la CAN dans son pays qui a lieu du 21 décembre au 18 janvier prochain. Mais l'arrière droit parisien va au moins éviter le passage par la case opération.

Concernant Ousmane Dembélé, c'est une durée de trois semaines environ qui est annoncée pour sa lésion au mollet et il n'ira donc pas à Lyon dimanche et pas non plus en équipe de France dans la foulée. Il peut en revanche espérer revenir dès la fin de la trêve internationale de novembre, voire au moment de la réception de Tottenham le 26 novembre prochain en Champions League si tout va bien.

Concernant Nuno Mendes, mauvaise surprise  de ce communiqué médical même si certains avaient remarqué que le Portugais avait fini touché après un duel proche de la ligne de sortie de but en fin de partie face à Upamecano, aucune durée d'indisponibilité n'a pour l'heure été communiquée mais ce genre de blessure éloigne en général le joueur des terrains pendant quatre à six semaines selon les cas. Il peut donc espérer revenir courant décembre selon la gravité de l'entorse en question.

Rien de nouveau à propos de Désiré Doué, dont l'année 2025 avec le PSG semble elle aussi bien proche d'être termiéne vu son absence de six à huit semaines en raison de son souci à la cuisse droite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee