Article 

Dugarry : « Le PSG va prendre des raclées en Champions League »

Publié le lundi 10 novembre 2014 à 22:03
Christophe Dugarry n’a pas mâché ses mots envers le PSG dans l’émission « Les spécialistes » sur Canal+ Sport.

Hier, Christophe Dugarry avait avoué qu’il doutait que le public du Parc l’applaudisse. Ce soir, au cas où les gens changent d’avis, il a sorti le grand jeu dans l'émission « Les spécialistes » sur Canal+ Sport.

Duga commence tout doucement et commence surtout par dire du bien de l’OM : « Il y a le [futur] champion qui a joué hier soir mais je ne suis pas sûr que ça soit le PSG. Je mettrais une pièce sur Marseille. On a parlé de Montpellier qui devait craquer et ils n’ont pas craqué. »

Il passe ensuite à l’analyse du match de l'OM : « Avant l’expulsion d’Imbula, ils peuvent largement revenir dans le match. […] Je ne les vois pas moins bien en deuxième mi-temps. Je préfère le contenu du match de Marseille à celui du match de Paris, pareil contre Lyon. C’est énorme le match qu’ils font. Même Barcelone n’a pas fait ce match face à Paris. Ce n’est pas que 30 minutes, c’est tout le match. » Et Duga enchaîne « Ils ont les meilleures occasions, ils doivent mener au score et revenir dans le match, l’expulsion est sévère. Le tournant, c’est l’expulsion. Avant, ils peuvent largement revenir dans le match et ce n’est plus du tout le même contenu. »

Alors que le plateau doit désormais parler du PSG, Dugarry nous reparle de l’OM « Paris est une énorme équipe et l’OM les a bousculés, le contenu était bien meilleur à mon goût que ce que l’on veut laisser penser. » L’animateur le recadre sur le thème « Paris est-il le patron de la L1 ? » et l’ancien attaquant embraye : « Ah non, ils sont à peine à 50% de ce qu’ils peuvent faire. Pour l’instant, ils peuvent faire beaucoup mieux. » Mais le festival arrive après : « On a la mémoire courte avec Paris, ils n’ont pas battu Reims, là, encore en Coupe d’Europe… C’était il y a quatre jours. »

Ses propos provoquent un peu de bruit mais la star arrive à enchaîner : « A Lorient, ils ont été catastrophiques. En Coupe d’Europe, ils n’ont pas été bons, jamais ils ne méritent contre Nicosie. Oui, c’est la force des grandes équipes mais en Ligue des Champions, cela ne passera pas. Contre le Real, Chelsea, etc, ils vont prendre des raclées. Ce n’est pas en écoutant la musique qu’ils vont mettre le maillot de Superman, cela ne marche pas comme ça. C’est une dynamique le football. »

Daniel Bravo le coupe mais Duga enchaîne quand même « Pour moi, ils ont de la chance, ils bénéficient de la baisse de régime de Lorient, de Nicosie et de Marseille. Pour l’instant, ils n’imposent rien. L’an dernier c’était magnifique mais cette année, ils n’imposent rien, ils sont dans la réaction. Pour moi, ce n’est pas ça un patron. »

Après l’équipe, Duga s’est payé les joueurs dont un en particulier : « C’est insuffisant. J’adore Cavani mais c’est insuffisant. Je l’adore, il a mis 40 buts en Italie mais ce qu’il fait est insuffisant. Il marque mais il y en a plein qui peuvent marquer des buts. A un moment, on attend autre chose d’un joueur comme ça. J’attends autre chose. Je fixe Paris au niveau du top 4 européen et c’est insuffisant. Les joueurs qu’ils ont doivent faire beaucoup mieux que ça, même Cavani. Il a trop de déchet technique, ce n’est pas possible pour un joueur de son talent. Il n’est pas bien, il se fâche avec Matuidi, je suis sûr qu’il devait partir à l’intersaison et que ça ne va pas. »

Enfin, Duga a quand même trouvé que sur le match PSG/OM, « tout était de très haut niveau ». Ta performance aussi, champion.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee