Article 

Pastore : « J’ai toujours pensé que j’avais fait le bon choix »

Publié le vendredi 24 octobre 2014 à 18:45
Javier Pastore s'est confié au micro de l'Équipe 21.

 Sa saison :

« Cette année, j’ai bien commencé, j’ai joué tous les matches, et un joueur qui joue beaucoup, c’est normal qu’il ait plus d’envie et je suis plus content. J’ai commencé avec beaucoup de courage et de confiance et ça s’est vu dès les premiers matches de championnat.

J’ai fait la préparation complète, je suis arrivé le premier jour et c’était très important. Maintenant c’est bien de continuer à travailler le physique pour rester le plus longtemps possible dans ce championnat avec un bon état d’esprit. »

Une place enfin trouvée ?

« C’est normal. Dans cette équipe, il y eu a beaucoup de changements d’entraîneurs et de joueurs. Beaucoup de joueurs sont arrivés ensemble et ce n’est pas facile d’avoir une équipe solide quand de nouveaux joueurs arrivent toujours. C’est normal de changer de tactique et beaucoup de choses se sont passés au cours des trois dernières années. En ce moment je me trouve bien, l’équipe aussi, et j’ai trouvé une position où je joue plus libre et j’espère bien faire. »

Zlatan, un faux problème ?

« Ce n’est pas [la faute d’]un joueur, c’est bien d’avoir la bonne place avec les joueurs qui sont sur le terrain . Avec Ibra, il est complet et il marque beaucoup plus que les autres. C’est pour ça que pour nous, c’est bien de trouver la bonne place pour avoir le ballon seul afin de faire quelque chose de différent. »

Paris, un bon choix :

« J’ai toujours pensé que j’avais fait le bon choix de venir ici. Maintenant, c’est moi, si je joue et je m’entraîne bien, c’est sûr que je peux jouer ici. Je suis très content d être arrivé ici et de rester ici. Je n’ai jamais pensé à partir. »

Un début de saison délicat :

« Tous les ans nous avons commencé avec trois ou quatre matches nuls mais cette année, c’est six et c’est beaucoup. Nous avons perdu beaucoup de points mais le championnat est long. C’est bien de commencer à gagner, de gagner trois ou quatre matches consécutifs pour avoir plus de confiance et rester plus proche de Marseille. »

Les matches nuls concédés :

« C’est plus mental. Les matches où nous avons fait des nuls, nous avons marqué un but avant et, à la fin du match, l’autre équipe a attaqué beaucoup plus et nous avons reculé. Et c’est normal de prendre un but si tu recules beaucoup et que tu ne continues pas à jouer de la même manière que lors des premières minutes. C’est normal que l’autre équipe marque. »

Trois titres d'affilée ?

« Quand t’as gagné deux championnats consécutifs, c’est plus difficile encore de gagner le troisième. Nous avons besoin de donner encore plus que l’année dernière. [En face] c’est plus costaud et c’est plus difficile de gagner des championnats consécutivement. C’est pour ça que c’est bien d’avoir la même motivation ou même encore plus pour continuer à gagner. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

mardi 07 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee