Article 

Silva : « A Lorient, c'était la faute de tous, pas de Cabaye »

Publié le mardi 4 novembre 2014 à 14:50
Thiago Silva était en conférence de presse avant PSG/APOEL demain et a abordé tous les sujets du moment. Ses propos.

PSG/APOEL :

« L’APOEL joue très bien avec une défense très solide derrière. On a vu lors du premier match qu’ils défendent très bien avec beaucoup de difficultés pour trouver des espaces mais, avec nos supporters et une ambiance très chaude, on pourra faire les choses différemment du premier match. Nous sommes très motivés pour ce match parce que, si on gagne, on a la possibilité de finir premier du groupe. »

Le vrai visage du PSG, Barcelone ou Lorient ?

« Contre Barcelone, on était très bien, solides derrière, avec des joueurs qui travaillent beaucoup défensivement alors qu’il faut oublier la première mi-temps contre Lorient. Il faut oublier ses 45 premières minutes qui n’étaient pas bonnes. Tous les joueurs ont beaucoup changé en deuxième mi-temps. [Le coach] a parlé de la motivation pour gagner ce match-là, de la situation tactique et de la motivation qui a manqué en première mi-temps. La 2ème mi-temps n’était pas le vrai PSG mais on a fait une bonne 2ème mi-temps.

Le vrai visage du PSG, c’est contre Barcelone où on a fait beaucoup de choses positives. »

Toujours invaincus :

« C’est une saison différente de toutes les autres parce qu’on n’a pas perdu un match cette année et c’est une chose positive. On travaille mieux défensivement car on travaille tous ensemble et dans ce cas là, c’est toujours difficile de perdre un match. Dans le foot, c’est toujours difficile de dire si l’on va perdre ou gagner demain mais on joue toujours pour gagner. J’espère qu’on pourra donner la victoire demain pour les supporters et le staff technique qui travaille beaucoup pour ce match là. »

Comment faire demain :

« Le premier match a été surtout difficile pour moi après deux mois et une blessure difficile. Maintenant, nous sommes prêts pour jouer ce match-là et on a déjà beaucoup travaillé cette semaine pour faire les choses différemment du match aller. Si on joue avec intensité au Parc, cela sera difficile pour toutes les équipes qui vont jouer contre nous. On a besoin de jouer plus avec la tête parce qu’on joue parfois peut-être trop avec le corps. Ce n’est pas facile et on a besoin de jouer à 80% à la tête car on prend parfois des risques inutiles. On n’a pas bien joué à Lorient, on n’arrivait pas à ressortir la balle de derrière et on s’est retrouvés en difficultés comme lors du premier match contre l’APOEL. 

Quand on joue contre des équipes comme ça qui défendent avec beaucoup de monde, il faut jouer sur les côtés car, à l’intérieur, c’est facile pour eux de récupérer les ballons et de contre-attaquer. C’est pour ça que je dis qu’il faut jouer plus avec la tête qu’avec le corps. Si on joue avec la tête, on va jouer par les côtés et c’est possible de trouver plus d’espaces. »

Une éventuelle défense à trois :

« J’ai commencé à jouer comme professionnel dans une défense à trois à la Juventude en 2004 mais ce n’est pas moi qui décide, il faut demander au coach ce qu’il préfère. Je préfère toujours jouer, peu importe que cela soit à trois ou à quatre, c’est la décision du coach. Mais le plus important est que les trois défenseurs soient prêts à jouer. Ca, c’est la chose positive. »

Son état de forme :

« Je me sens très bien mais pas à 100% physiquement après deux mois d’une blessure particulière et qui m’a fait très mal. Maintenant, je suis tranquille et très fier de mon équipe car ils m’ont beaucoup aidé. Maintenant, il faut travailler et gagner pour tout le staff technique. Il faut gagner car c’est très important pour la saison. »

Sa relation avec le coach :

« Je parle beaucoup avec le coach et il parle beaucoup avec moi mais, à la fin la décision, est celle du coach. Je donne ma compréhension, je cherche à donner de mon expérience sur le terrain mais c’est lui qui fait tout l’entraînement et toute la motivation pour aider le groupe. Je fais beaucoup de choses pour cette équipe mais, à la fin, il décide. »

Yohan Cabaye :

« Ce n’est pas lui le problème du PSG sur le match à Lorient, surtout en première mi-temps. Tous les joueurs n’ont pas beaucoup joué et avaient peur de sortir le ballon de derrière. Pas seulement lui mais moi aussi j’ai eu des difficultés. Je ne sais pas pourquoi, peut-être le terrain mais ce n’est pas une excuse. Ce terrain, ce n’est pas possible pour le foot, c’est complètement différent, la balle va très vite, il y a besoin de beaucoup de concentration et de motivation pour jouer un match comme ça mais ce n’est pas la faute de Cabaye, c’est de la faute de tous. En deuxième mi-temps, on a fait preuve de beaucoup de courage et d’intensité et on méritait de gagner ce match. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee