Article 

Le PSG n'est plus leader, mais évite le pire

Publié le dimanche 30 novembre 2025 à 20:39 par Philippe Goguet
Suite à sa défaite à Monaco ce samedi (0-1), le PSG n'est plus le leader de Ligue 1. Mais le nul de l'OM à domicile lui permet au moins de rester devant son concurrent le plus gênant.
Suite à sa défaite à Monaco ce samedi (0-1), le PSG n'est plus le leader de Ligue 1. Mais le nul de l'OM à domicile lui permet au moins de rester devant son concurrent le plus gênant.

Le PSG aurait pu faire une belle opération ce week-end à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, il a finalement perdu son match à Monaco et une place au classement, abandonnant la tête du championnat à un adversaire qui ne l'avait pas occupée depuis près de 21 ans, à savoir le RC Lens. Un doublé de Florian Thauvin a propulsé les Sang & Or en tête, même si un penalty tardif et finalement refusé au SCO a failli tout gâcher, Djibirin ayant réduit l'écart quelques instants auparavant.

Paris a donc lâché sa première place occupée depuis quelques journées au RCL, mais conserve malgré tout la deuxième position du classement malgré sa défaite. Il s'en est fallu de très peu, un but de l'entrant Santiago Hidalgo dans le temps additionnel, mais Marseille n'a pas réussi à battre le Toulouse FC ce samedi soir (2-2). Comme Paris, l'après-Champions League a été difficile et ce sont encore des points perdus à domicile pour les joueurs de Roberto de Zerbi qui perdent donc une place au classement alors qu'ils étaient les seuls à domicile.

On retrouve donc en tête de la L1 Lens, ce qui est toujours mieux que Marseille, et cela arrange aussi le PSG. En effet, le Racing a une différence de buts de +12 seulement, contre +15 aux Parisiens et le PSG se retrouverait donc devant Lens en cas d'égalité. En revanche, Marseille est largement devant les deux autres avec son +21, mais a désormais deux points de retard sur la tête et un seul sur Paris.

Le classement du haut de tableau après la 14e journée :

  1. Lens : 31 points (+12)
  2. PSG : 30 points (+15)
  3. OM : 29 points (+21)
  4. Lille : 26 points (+11)
  5. Rennes : 24 points (+6)

Lors de la prochaine journée, le PSG va accueillir Rennes, en pleine bourre actuellement, tandis que Marseille va à Lille et Lens à Nantes. Il pourrait donc y avoir encore de grands changements en tête de la Ligue des Talents, particulièrement disputée cette saison.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

samedi 29 novembre

vendredi 28 novembre

jeudi 27 novembre

mercredi 26 novembre

mardi 25 novembre

lundi 24 novembre

dimanche 23 novembre

samedi 22 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee