Article 

Retour sur la 8ème journée

Publié le lundi 29 septembre 2014 à 10:29
La 8ème journée aura été de qualité avec un nombre important de bons matches et des équipes qui jouent.

Les résultats :

Monaco / Nice : 0 - 1
Toulouse / PSG : 1 - 1
Lorient / Evian : 0 - 2
Metz / Reims : 3 - 0
Montpellier / Guingamp : 2 - 1
Lille / Bastia : 1 - 0
Bordeaux / Rennes : 2 - 1
Lens / Caen : 0 - 0
Nantes / Lyon : 1 - 1
Marseille / Saint-Etienne : 2 - 1

Le match :

Marseille / Saint-Etienne (2 - 1)

Autant prévenir, les personnes de mauvaise humeur feraient mieux de passer directement au paragraphe suivant. Marseille a fait un gros match, ou plutôt une grosse première mi-temps. Le pressing vu à Reims (5-0) a encore fait très mal à l’adversaire, à l’image du deuxième but. Les joueurs paraissent s’éclater et le jeu déployé en 1ère mi-temps était de très bonne qualité, dynamique, fluide, percutant et résolument tourné vers l'avant.

Problème (surtout pour eux), les Marseillais ont paru très émoussés en deuxième mi-temps et Saint-Etienne aurait pu repartir avec un match nul malgré l’équipe-bis alignée. On notera au passage la brillante idée de la Ligue de donner deux jours de repos en plus à l’OM.

La purge :

Lens / Caen (0 – 0)

Si c’était pour faire un match pareil, autant rester en L2. Zéro occasion franche du match, terrible pour Kombouaré qui n’a donc gagné aucune des deux mi-temps. Enfin, les blocs devaient être bien en place et les coaches heureux.

La bonne opération :

Bordeaux / Rennes (2 – 1)

Trois matches dans la semaine, pas un seul de réellement réussi et sept points pris malgré tout. A défaut de bien jouer, les Girondins engrangent des points et se découvrent même des joueurs, à l’image de Thomas Touré. A Saint-Etienne le jeudi, il nous montre son sexe tel un Patrice Loko avant de montrer son talent le dimanche, marquant le but de la victoire d’une superbe frappe enroulée.

Le but :

Carlos Eduardo, Monaco / Nice (0 – 1)

Carlos Eduardo a attendu le derby de la Côté d’Azur pour se faire connaître, lui qui était arrivé en France avec une petite réputation. Au bout de 7 minutes, il avait déjà fait très mal à la défense monégasque et s’offre le but de la victoire sur ce coup-franc lointain mais vicieux, belle récompense pour son match accompli.

Le fait :

Un très bon week-end de L1

Alors qu’on pouvait craindre le pire avec l’enchaînement des journées de championnat, cette journée nous aura offert un nombre conséquent de rencontres agréables. En ouverture, Monaco/Nice aura montré une belle équipe niçoise, jeune et portée vers l’avant. Dans la soirée, Metz a confirmé son statut d’équipe forte du moment, offensive et pleine de vie. Même Lille était pris d’une soudaine envie de jouer, avec quatre joueurs offensifs au coup d’envoi et un match plutôt réussi contre Bastia. Montpellier en faisait de même avec un match abouti contre Guingamp, avec notamment un but de Camara bien construit.
Le dimanche, à part la purge Lens/Caen, les trois rencontres ont été agréables. Rennes aurait pu gagner à Bordeaux, Nantes a encore fait un bon match à domicile malgré des manques dans le dernier geste tandis qu’OM/ASSE a été un match de haut niveau.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee