Après une phase de ligue conclue par des places de barragistes pour les deux équipes, le deuxième Monaco/PSG de la saison se joue ce mardi soir (21h) au stade Louis II, une affiche qui compte forcément beaucoup pour les deux équipes. Avant ce match qui s'annonce peut-être plus indécis qu'il ne le serait en L1, voici notre analyse des cotes du match Monaco - PSG proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Après un premier affrontement marqué par une défaite à Monaco qu'il n'avait plus vécue depuis un certain temps, le PSG va retrouver son bien connu adversaire qu'est l'AS Monaco ce mardi soir, pour la dernière fois de la saison en Principauté. L'affiche est attirante, entre un champion d'Europe qui peine à être régulier et un adversaire plus imprévisible que jamais.
Le PSG large favori même à Monaco

Sans réelle surprise vu le CV des deux équipes, le PSG est favori sur la pelouse de Monaco puisque les cotes et pronostics pour ce Monaco - PSG en barrage aller de Champions League sont très largement en faveur de Paris. En termes de cotes chez PARIONS SPORT en Ligne, la victoire du PSG est cotée à 1,52, ce qui est assez faible à l'extérieur. A titre de comparaison, la cote des Parisiens au Vélodrome était de 1,75 en septembre dernier !
Au contraire, la victoire de Monaco à domicile est cotée à 5,60, ce qui est presque autant que la victoire de Newcastle au Parc des Princes il y a deux semaines ! Le nul, plutôt rare entre les deux équipes, est quant à lui à 4,65. Malgré le week-end plus rose de Monaco que celui du PSG, les bookmakers ne croient donc pas du tout en l'équipe monégasque pour ce match de Champions League. A tort ? C'est à considérer et le Monaco ou nul à 2,20 est peut-être à étudier.
Les deux meilleures attaques de L1 face à face

Alors que les cotes du match disent forcément quelque chose de la façon dont la partie est vue par les bookmakers, ce choc entre les deux dernières équipes françaises en Champions League est plutôt imaginé comme avec des buts et la cote des deux équipes qui marquent est intéressante à 1,60, sans être particulièrement haute non plus. En L1, Monaco avait marqué, mais pas Paris, et l'ASM a su verrouiller la boutique en C1 dernièrement, donc celle des deux équipes qui ne marquent pas à 2,10 est possiblement à suivre.
Si le PSG a toujours marqué en Champions League cette saison, les derniers matches ont tout de même montré de grosses difficultés devant le but, aussi bien en Coupe d'Europe qu'en Ligue 1, et Paris n'avait d'ailleurs pas marqué à Monaco en championnat. Paris qui reste encore muet, c'est une très belle cote à 5,75, mais l'ASM est capable de tout en défense, en bien comme en mal. Le PSG qui marque moins de 1,5 buts est aussi assez haut, à 2,45.
D'après les cotes, c'est un Monaco/PSG entre 2,5 buts et 3,5 buts qui est vu comme le plus probable, même si la possibilité de voir +3,5 buts n'est pas si folle puisque cotée à 2,15. Dur d'imaginer un tel festival dès le premier match, mais les récents Monaco/PSG ont été plus spectaculaires au Parc qu'à Louis II. Dans cette idée, nous vous conseillons plutôt une approche prudente.
Beaucoup de buteurs possibles

Du côté des buteurs, ils sont très nombreux à pouvoir marquer mais c'est surtout côté PSG qu'on trouve des joueurs capables de scorer : 2,10 pour Dembélé, 2,20 pour Ramos, 2,50 pour Barcola, 2,60 pour Kvara, 2,70 pour Doué et même 3,45 pour Lee. Côté Monaco, on trouve seulement Biereth à 3,50, probablement remplaçant, et surtout Balogun à 3,65.
Mais le monsieur Ligue des Champions se nomme surtout Vtinha, avec ses six buts en huit matches seulement, et il est trouvable à la cote de 5,40. Vitinha qui marque et le PSG qui gagne est aussi trouvable à la jolie cote de 6,10, contre 2,60 pour le même pari avec Dembélé. Intéressant aussi à 3,15 avec Kvara, souvent fort les soirs de Champions League.
Si ce Monaco/PSG s'annonce forcément excitant vu l'enjeu qu'il représente, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain.
Interdiction de jeux | Service-Public.fr
*Cotes Parions Sport en Ligne du 15/02/2026 susceptibles d’évoluer