Article 

Blanc : « Laissez nous savourer cette victoire »

Publié le dimanche 30 août 2015 à 23:24 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est revenu sur la victoire du PSG à Monaco, tout en retenue.

Un PSG intouchable vu le match ?

L'entretien commence par une remarque d'Olivier Tallaron sur les stats qu'avait Laurent Blanc à la main et il répond :

« Elles sont très bonnes. Je ne peux pas répondre à cette question, la vérité d'un soir n'est pas celle de tout un championnat. Ce soir, on a plutôt bien maîtrisé notre sujet, on a dominé ce match et on l'a concrétisé en seconde période. C'est une très bonne chose alors que beaucoup de joueurs partent pour la trêve internationale. On craignait ce match-là mais on l'avait préparé avec beaucoup de sérénité, comme d'habitude. Après, il fallait concrétiser le soir du match et c'est ce qu'on a fait. »

Un gros coup ? 

« Cela s'arrête là. A partir du moment où le match est terminé, cela s'arrête. Cela dure 90 minutes et c'est un éternel recommencement. Vous le savez et me le faites savoir. Chaque journée amène trois points et que ce soit à domicile ou à l'extérieur, on a l'ambition de prendre le plus de points possibles. » 

Cavani :

O. Tallaron lui dit que beaucoup d'entraîneurs l'auraient sorti à la pause en introduction de la question.

« Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'entraîneurs qui l'auraient sorti. Si un buteur ne marque pas en première période, vous le sortez à la mi-temps ? Cela ne marche pas comme ça le football. Il faut insister et lui donner de la confiance, sans arrières pensées, et penser que le travail qui a été fait par Edi et par tous les autres joueurs peuvent payer en seconde mi-temps. Les espaces se créent un peu plus en 2ème période, on a aussi été meilleurs , nous, tout le bloc-équipe, et cela s'est concrétisé par des occasions que l'on n'avait pas concrétisées en première période mais qu'on a su faire en deuxième.»

Di Maria :

« Angel, c'est un joueur que l'on connaît très bien, tout le monde le connaît très bien. Il est capable de faire beaucoup de choses avec un ballon, il a un pied gauche assez précis, on l'a vu. Il va s'acclimater petit à petit et, comme il est très heureux d'être à Paris, je pense qu'il va faire un très bon championnat. »

Paris invaincu toute la saison ?

« C'est le genre de propos... Et le genre de matches que l'on a fait ce soir va accentuer ce genre de propos. Je ne mets pas en doute les qualités de connaisseurs de Dugarry [c'était une déclaration du consultant pendant le match]et j'espère qu'il aura raison. »

Un record de victoires consécutives en L1 battu contre Bordeaux ?

« Ecoutez, il va y avoir la trêve internationale où on a beaucoup de joueurs concernés au PSG, on va laisser passer cette trêve et on verra comment on peut préparer ce match-là parce qu'on n'aura pas beaucoup de jours vu qu'on joue le vendredi contre Bordeaux. Laissez nous savourer cette victoire puisque vous l'avez déclaré comme un choc du championnat mais je m'aperçois que même un choc ne vaut que trois points. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee