Article 

Botafogo aurait préféré affronter le PSG de Messi

Publié le mardi 17 juin 2025 à 16:26 par Jean Chemarin
Prochain adversaire du PSG à la Coupe du monde des clubs, Botafogo se méfie grandement de l'équipe de Luis Enrique, bien plus difficile à battre que certaines autres versions récentes du PSG.
Prochain adversaire du PSG à la Coupe du monde des clubs, Botafogo se méfie grandement de l'équipe de Luis Enrique, bien plus difficile à battre que certaines autres versions récentes du PSG.

Entraîneur des équipes de jeunes du Benfica durant plus de 10 ans, le Portugais Renato Paiva dirige depuis février dernier Botafogo, l'équipe brésilienne qu'affrontera le PSG dans la nuit de jeudi à vendredi (3h du matin) dans le cadre de la 2e journée du groupe B de la Coupe du monde des clubs.

Un entraîneur qui a croisé plus jeune Gonçalo Ramos et João Neves au sein du club lisboète. « S'ils marquent contre moi, ils recevront chacun une gifle, a plaisanté le mois dernier Renato Paiva dans une interview accordée au site de la FIFA. Ils joueront dans l'équipe d'en face, n'est-ce pas ? Ce sera intéressant à regarder. Nous en avons déjà parlé. J'en ai déjà parlé à Gonçalo. »

« Le PSG est une grande équipe »

Après avoir battu les Seattle Sounders 2-1 lors de la première journée du groupe B, Botafogo sait qu'il devra faire beaucoup plus contre le PSG. « Nous devons vraiment analyser les erreurs dans notre performance, celles qu’on ne peut tout simplement pas commettre contre un adversaire comme le Paris Saint-Germain, c’est évident, a confié Renato Paiva après Botafogo/Seattle. Le PSG est une grande équipe, comme je l’ai dit avant, avec un collectif très fort et plusieurs façons de jouer et d’attaquer. C’est une équipe agressive en défense, mais ils ont aussi des moments où ils laissent de l’espace à l’adversaire pour attaquer et garder le ballon. »

Dans un entretien accordé à ESPN Brasil samedi dernier, juste avant l'entrée en lice de Botafogo dans sa Coupe du monde des clubs, Renato Paiva s'était également exprimé sur le nouveau PSG de Luis Enrique et avait fait cette confidence flatteuse : « Honnêtement, je pense que l'histoire du PSG est merveilleuse, parce que l'on est passé d'une collection de grands noms à une vraie équipe. J'aurais préféré affronter le PSG de Messi. Il était plus facile à battre ».

Ironie de l'histoire, le PSG pourrait affronter l'Inter Miami de Lionel Messi en 8e de finale de la Coupe du monde des clubs. Le premier du groupe B du PSG affrontera en effet le deuxième du groupe A composé de l'Inter Miami, Palmeiras, Porto et Al-Ahly. Le second du groupe B affrontera lui le premier du groupe A.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

mardi 08 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee