Article 

Dortmund/PSG : nouvelles rassurantes pour Nuno Mendes

Publié le mercredi 1 mai 2024 à 9:05 par Jean Chemarin
Nuno Mendes n'a pas participé à l'intégralité de la séance d'entraînement mardi soir, à la veille de Dortmund/PSG, mais selon les derniers échos de la presse française, les nouvelles sont plutôt rassurantes concernant le latéral gauche portugais.

Revenu de blessure le 25 février dernier face à Rennes, après dix mois d'absence, Nuno Mendes est géré avec une grande précaution par le staff médical du PSG. Titulaire au retour contre la Real Sociedad, puis à l'aller comme au retour face au Barça, en Champions League, le latéral gauche portugais n'a disputé qu'un seul des cinq derniers matches du PSG en Ligue 1 en jouant 73 minutes contre Lorient la semaine passée.

Un match duquel il était sorti en boitant légèrement, ce qui laissait planer un doute concernant sa titularisation ce mercredi soir face à Dortmund, en demi-finale aller de Champions League. Ce doute s'est renforcé mardi soir quand la presse française a appris que Nuno Mendes n'avait pas participé à l'intégralité de la légère séance d'entraînement de veille de match.

Nuno Mendes n'a pas participé à la séance de frappes mardi

Les hommes de Luis Enrique n'ont pas fait de mise en place sur la pelouse du Signal Iduna Park, mais ont eu le droit à un toro géant, un exercice de conservation de balle sur terrain réduit puis une série de frappes devant le but. Un dernier exercice auquel n'a pas participé Nuno Mendes, qui a échangé en fin de séance avec un kiné et le docteur du club Patrick Flamant selon Le Parisien.

Si certains ont craint que Nuno Mendes se soit blessé ou ne soit pas en mesure de démarrer ce soir, le doute a été assez vite levé. Selon les journalistes de RMC Sport, co-diffuseur de la rencontre, Nuno Mendes avait « plutôt des bonnes sensations » mardi soir après l'entraînement. Une information confirmée par Julien Froment, de Radio France, qui assure que l'incertitude est levée et que l'absence du Portugais en fin de séance n'était qu'une simple mesure de précaution.

Il faudra toutefois attendre l'officialisation des compositions des deux équipes, environ une heure avant le coup d'envoi du match Dortmund/PSG, pour savoir si Nuno Mendes est bien titulaire. Si Luis Enrique décidait de se passer de ses services au coup d'envoi, une option serait d'aligner Lucas Hernandez à gauche et de réintégrer Lucas Beraldo dans l'axe gauche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee