Article 

L'énervement de Mbappé à la fin de Brest/PSG (2-3) expliqué

Publié le dimanche 29 octobre 2023 à 15:44 (mis à jour à 15:50) par Philippe Goguet
Kylian Mbappé est apparu particulièrement énervé dimanche à Brest après avoir pourtant transformé le penalty de la victoire (3-2). Son partenaire Danilo a expliqué pourquoi, à savoir des chants insultants envers Achraf Hakimi, un proche du buteur français. Le capitaine du soir a lui aussi rapidement réagi sur X à l'issue du match.

Parfois mauvais joueur ou coupable de gestes anti-sportifs quand les événements ne tournent pas en sa faveur, Kylian Mbappé est en revanche bien moins vindicatif quand le score est positif pour son équipe. C'était le cas ce dimanche à Brest alors qu'il venait de marquer le troisième but parisien sur penalty, scellant alors la victoire de ses troupes. Mais peu après ce penalty en deux temps qui a mis bien longtemps à être tiré en raison du mauvais comportement des locaux, Mbappé semblait particulièrement énervé.

La réalisation TV a un peu loupé l'événement mais, juste avant que Luis Enrique ne le sorte du terrain en lieu et place de Nordi Mukiele, l'attaquant du PSG a eu plusieurs gestes assez peu sympathiques envers le public brestois du Stade Francis-Le-Blé, en témoigne la video ci dessous qui le montre en train de quitter l'aire de jeu après plusieurs minutes de tensions :

C'est son partenaire Danilo qui a expliqué en zone mixte après la partie ce qui s'était passé après le but : « C’est normal... Oui, il était en colère à cause du public, à cause des chants des supporters. » Peu après le but, le public brestois a en effet pris pour cible Mbappé, ce qui est finalement assez habituel après ses buts. Mais le stade a aussi ciblé son ami Achraf Hakimi, traitant ce dernier de « violeur », en référence à l'affaire dans laquelle le latéral marocain est mis en examen. Une accusation qui n'a pas été du goût du double buteur du jour.

[MAJ] Mbappé a lui aussi réagi assez rapidement à l'issue du match, confirmant qu'il n'avait pas apprécié la réaction du public du jour sur X (ex-Twitter) et que son attitude était bien liée aux insultes visant Hakimi :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee