Article 

Le match, Mbappé, Simons, Ramos, etc, la conf' complète de Pochettino après Feignies/PSG (0-3)

Publié le lundi 20 décembre 2021 à 0:40 par Arthur Verdelet
Après la qualification en Coupe de France contre Feignies-Aulnoye (3-0), l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est présenté en conférence de presse pour commenter la rencontre. Il a apprécié le rendu collectif et a commenté plusieurs situations individuelles : Mbappé, Simons ou encore Ramos.

Qu’est-ce qui vous a le plus séduit ? Le sérieux de votre équipe ce dimanche ?
«  Dans ce genre de match, on dit souvent que le plus important est la notion de respect. L’équipe a été sérieuse dans son rendement. Elle a respecté le football et l’adversaire, quel que soit son niveau, donc je suis satisfait de ce que j’ai vu. »

N’y a-t-il pas le regret de ne pas avoir marqué davantage de buts ?
« Oui, c’est une des choses que l’on avait dites à la mi-temps. On avait demandé aux joueurs de transformer leurs occasions en buts. Malheureusement, on n’a pas réussi à le faire. On aurait pu le faire plus encore, mais je suis satisfait de la qualification. »

Comment jugez-vous la prestation de Kylian Mbappé, très performant et auteur d’un doublé ce soir ? On a notamment pu noter son envie du début à la fin du match.
« Oui, il a réalisé une bonne performance. Il marque deux buts, mais il a eu les occasions d’en marquer davantage. Qu’est-ce que je peux dire sur Kylian ? C’est un joueur très important pour l’équipe. Il fait beaucoup la différence à son poste. »

Sa prestation ce soir a séduit tout le monde. Xavi Simons a-t-il marqué des points à vos yeux, et peut-il espérer bénéficier de plus de temps de jeu en 2022 ?
« Xavi a fait un très bon match, et surtout pendant 90 minutes, comme les autres jeunes d’ailleurs. Ils se battent et s’entraînent bien. Ils jouent avec les U19 habituellement et ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer, de rester avec les joueurs de l’équipe première et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite. »

Sergio Ramos est sorti à la mi-temps pour son retour, était-ce un choix ou dû à un problème ?
« On avait prévu ça dans son processus de reprise. On avait décidé avec le staff qu’il rejouerait aujourd’hui, mais sortirait à la mi-temps. Ça fait partie de sa reconstruction physique. On sait qu’il va beaucoup jouer, assez longtemps, donc on le faire reprendre petit à petit. »

Avez-vous une date précise de reprise de l’entraînement ? On sait désormais que le PSG va jouer le 2 ou le 3 janvier en 16es de finale de Coupe de France face à Vannes.
« C'est effectivement quelque chose sur lequel nous réfléchissons, et nous en parlerons aux joueurs dès que nous aurons pris une décision. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee