Article 

Les absents s'accumulent pour Monaco avant de défier le PSG

Publié le vendredi 13 décembre 2024 à 17:01 par Jean Chemarin
En plus d'avoir perdu 3-0 à Arsenal cette semaine en Champions League, l'AS Monaco a perdu son gardien titulaire pour ses deux prochains matches de Ligue 1 face à Reims ce samedi et face au PSG mercredi prochain.
En plus d'avoir perdu 3-0 à Arsenal cette semaine en Champions League, l'AS Monaco a perdu son gardien titulaire pour ses deux prochains matches de Ligue 1 face à Reims ce samedi et face au PSG mercredi prochain.

Les pépins physiques s'enchaînent du côté de l'AS Monaco, qui défiera le Reims de Moscardo ce samedi (15e journée de Ligue 1) avant de recevoir le PSG mercredi prochain à Louis II (21h), en match avancé de la 16e journée. Face au PSG, l'ASM sera privée de son latéral droit néerlandais Jordan Teze, suspendu, ainsi que de son buteur américain Folarin Balogun, blessé.

Balogun privé des trois matches contre le PSG

Ce dernier va se faire opérer de l'épaule et Adi Hütter a évoqué ce vendredi en conférence de presse une possible absence de trois mois. Balogun sera donc forfait face au PSG mercredi prochain en Ligue 1 ainsi que le 5 janvier prochain dans le cadre du Trophée des champions face au PSG qui se disputera au Qatar. L'international américain devrait aussi manquer le match retour de Ligue 1 face au PSG du 9 février prochain.

Zakaria et Majecki absents à Reims et incertains face au PSG

En plus de ces deux absences, l'AS Monaco ne sait pas encore si elle pourra compter contre le PSG sur son capitaine Denis Zakaria, touché aux ischios depuis l'échauffement du match face à Toulouse le 7 décembre dernier. « Il y a une possibilité qu'il joue contre le PSG », a déclaré ce vendredi Hütter, qui a en revanche annoncé son forfait contre Reims. Touché aux adducteurs depuis un mois, l'ailier sénégalais Krépin Diatta sera lui encore forfait ce week-end et probablement contre Paris la semaine prochaine.

Mais ce n'est pas tout puisque selon L'Equipe, le gardien polonais Radoslaw Majecki a ressenti des douleurs « assez intenses » au niveau des adducteurs après la défaite à Arsenal mercredi. Si sa blessure ne serait pas trop importante selon le quotidien sportif, le staff monégasque aurait décidé de le ménager ce samedi face à Reims ainsi que mercredi prochain contre le PSG.

« Il a ressenti une douleur à l'adducteur après le match contre Toulouse », a déclaré ce vendredi Hütter, qui a acté son forfait face à Reims, mais pas encore contre le PSG. Le gardien polonais avait raté le début de saison en raison d'une blessure à la cheville, mais avait retrouvé sa place de titulaire depuis le 18 octobre dernier. En l'absence de Majecki, c'est l'Allemand Philipp Köhn qui jouera ce week-end et la semaine prochain si Majecki n'est pas rétabli d'ici-là.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee