Article 

Lille en quête du « match parfait » face au PSG

Publié le jeudi 21 avril 2016 à 17:38 par Philippe Goguet
Opposés au PSG en finale de la Coupe de la Ligue, les Lillois évoquent dans de nombreuses interview la nécessité de faire « un match parfait » face aux Parisiens.

La finale de la Coupe de la Ligue se joue ce samedi entre le PSG et le LOSC et tout le club lillois est déjà complètement focalisé sur l'événement. Du côté des joueurs, on saisit bien la difficulté qui les attend et une expression revient régulièrement dans les discours des Nordistes, celle de devoir « faire un match parfait ».

Interrogé par l'AFP, le latéral droit Sébastien Corchia a été le premier à en parler. Celui qui annonce que « sur un match, tout est possible et qu'on peut battre le PSG » a developpé sa recette : «Il va falloir faire le match parfait, sans erreurs, pour ne pas se retrouver en difficulté car on sait qu'à tout moment ils peuvent faire la différence. » Pour autant, il place son équipe en outsider : «On sait que Paris est une très grosse équipe et qu'ils sont favoris.»

Balmont : «Niveau intensité, on sera dans l’obligation de se montrer supérieurs à eux.»

Du côté de Florent Balmont, bien plus expérimenté que le latéral droit (36 ans contre 25), le discours n'est pas vraiment différent quand on lui demande comment gêner le PSG : «Il est déjà question de se montrer irréprochable dans toutes les lignes. Niveau intensité, on sera dans l’obligation de se montrer supérieurs à eux. Il faudra aussi élever notre niveau technique et tactique. Sinon, ça ne passera pas. Mais nous en sommes capables. Ayons comme objectif de sortir le match parfait.»

A défaut de match parfait, les Lillois avaient réussi à accrocher le 0-0 au Parc des Princes face à un PSG bis le 13 février dernier, trois jours avant PSG/Chelsea. Mais Balmont se méfie : «Il ne faut pas comparer un match de coupe et de championnat. Je pense malgré tout qu’il est important de ne pas avoir encaissé de but à Paris. Car ces dernières années, le PSG avait toujours marqué face au LOSC. Cela confirme qu’on dispose d’une vraie solidité cette saison. Maintenant, le plus difficile sera aussi de marquer. Et pour ça, on devra se créer des occasions…Ce qui n’a pas vraiment été le cas ce jour-là. À nous de mettre l’intensité nécessaire.»

Cabaye : «Lille n'a pas le droit à la moindre erreur. »

Du côté des anciens, la thèse du match parfait est également sortie de la bouche de Yohan Cabaye, passé par le PSG il y a peu et interviewé dans Le Parisien ce jeudi : «Lille devra faire le match parfait. Ils n'ont pas le droit à la moindre erreur. » Le milieu développe : «Franchement, je ne sais pas s'il y a un conseil qui fonctionne contre Paris. Il y a des équipes qui les attendent, cela peut fonctionner un moment mais il y a toujours un grand joueur qui va faire la différence à un moment. Les équipes qui les pressent n'arrivent pas forcément à le faire et les Parisiens profitent des espaces.» Reste désormais au LOSC d'appliquer toutes ses consignes pour réaliser le fameux match parfait.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee