Article 

Metz/PSG (1-2), Hakimi refait le coup d'Icardi

Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 20:20 (mis à jour à 22:56) par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait ce mercredi soir à Metz dans le cadre de la septième journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 2-1 à la dernière seconde comme trois jours plus tôt grâce à un but de Hakimi, déjà auteur de l'ouverture du score en tout début de match. Metz était revenu dans le match et a ensuite voulu jouer la montre, n'hésitant pas à simuler dans les dernières minutes. Sauf que Hakimi a surgi à la 95ème minute....

Les compositions :

La composition d'équipe du PSG contre Metz : Navas - Hakimi, Marquinhos ©, Kimpembe, Nuno Mendes (Draxler, 81e) - Rafinha (Herrera, 65e), Danilo, Wijnaldum (Di Maria, 65e) - Neymar - Icardi, Mbappé
Le banc du PSG : Donnarumma, Diallo, Kehrer, Paredes, Herrera, Gueye, Dina Ebimbe, Draxler et Di Maria

La composition d'équipe de Metz contre le PSG : Oukidja - Centonze, Bronn, Kouyaté, Udol - Maïga, Pajot (Traoré, 93e) - Gueye (Boulaya, 66e), Sarr, Yade (Niakaté, 67e) - Niane (De Préville, 66e)
Le banc de Metz : Caillard, Niakaté, Alakouch, Traoré, Boulaya, Tchibembe, Bassi, De Préville et Nguette

La feuille de match :

Les buts : Hakimi (0-1, 5e), Kouyaté (1-1, 39e, passe décisive de Gueye), Hakimi (1-2, 95e, passe décisive de Neymar)

Les avertissements : Yade (19e, tacle dangereux sur Rafinha), Maïga (68e, tacle en retard sur Danilo), Mendes (69e, antijeu), Bronn (73e, tacle en retard sur Mbappé), Centonze (91e, gain de temps), Bronn (91e, gain de temps), Neymar (96e, joie de trop), Oukdija (96e, trop dégoûté ce gros mort)

Les expulsions : Bronn (91, second avertissement), Antonetti (93e, contestation)

Le résumé vidéo :

Le match :

Paris donne le coup d'envoi et est bien en 4-4-2 losange face à une équipe très regroupée. C'est un centre de Gueye repoussé par la poitrine de Marquinhos qui lance le match (2e). Le PSG ouvre finalement le score d'entrée : Neymar donne un superbe ballon en profondeur à Icardi qui trompe le gardien mais un défenseur repousse sur la ligne, Hakimi est là de près pour marquer (0-1, 5e) ! 

Dans la foulée, le 2-0 passe pas loin : Mbappé lance Icardi sur le côté gauche, il temporise pour Mbappé qui s'était engouffré dans l'axe mais le contrôle n'est pas assez bon et la frappe enchaînée s'envole en très bonne position (7e). C'est encore plus chaud sur l'action adverse : Neymar récupère un ballon haut et envoie Mbappé défier le gardien mais Oukdja gagne son duel (10e) ! Chaque accélération peut faire mal et Mbappé s'enfonce dans la surface, il combine avec Icardi puis frappe, à côté (12e).

Le PSG est littéralement en train de broyer Metz et accélère encore : Neymar décale superbement Nuno Mendes qui envoie un centre parfait pour Icardi mais l'Argentin rate le ballon (18e). Dans la foulée, une nouvelle belle action voit Icardi être trouvé en bonne position dans la surface mais il rate encore sa reprise (19e). Paris a encore une occasion mais Mbappé est hors-jeu sur une remise d'Icardi (22e). Metz a toutefois une superbe occasion avec un centre que Niane reprend d'un retourné juste à côté des buts (23e). 

Metz va mieux et Marquinhos repousse comme il peut un centre compliqué avant qu'une reprise ne finisse en corner (29e). Les Parisiens n'arrivent plus vraiment à être dangereux et multiplient les fautes, Icardi offrant un coup-franc de façon inutile (37e). Le coup-franc ne donne rien mais un contre parisien part à 1000 à l'heure mais le une-deux final entre Hakimi et Mbappé est raté (38e). A force de gâcher, le PSG se fait logiquement punir : sur un corner de Gueye, Kouyaté domine Danilo dans les airs et trompe Navas d'une tête puissante (1-1, 39e) ! Contre toute attente c'est même Metz qui passe proche du 2-1 et Wade part défier Navas mais le gardien réussit un gros arrêt (45e) ! A la mi-temps, le PSG est contraint au nul après avoir archi dominé les 20 premières minutes. Les locaux ont très bien réagi et ont logiqument égalisé.

La partie repart sans changements. Mbappé déborde bien côté gauche et trouve en retrait Wijnaldum qui contrôle puis frappe mais c'est écrasé et juste à côté (49e). Paris prend le ballon et pousse avec Marquinhos qui réussit une passe en profondeur superbe pour Neymar mais le n°10 rate son contrôle de façon incroyable en très bonne position (52e). Mbappé et Neymar commencent à combiner et il faut un sauvetage de Bronn pour couper l'attaque. Sur le corner, cela se transforme en contre et Niane ne peut cadrer sa tête (54e). Neymar perce plein axe et frappe en rupture mais cela passe juste à côté du poteau (57e).

Un contre de Metz fait très mal mais Hakimi parvient au dernier moment à revenir et à gêner le contre, même s'il touche légèrement de la main (58e). Le PSG a désormais tout le temps le ballon et Neymar donne un ballon piqué superbe à Hakimi qui contrôle puis frappe largement à côté (65e). Alors qu'une vague de changements a eu lieu juste après l'heure de jeu, le match se hâche avec des Messins qui découpent beaucoup (77e). A l'entrée des dix dernières minutes, Draxler remplace Mendes et Di Maria provoque un corner, puis un second mais les deux sont facilement repoussés (82e). Mbappé se met le public à dos sur un ballon rendu qui finit tout proche du fond des filets mais Oukidja capte (83e).

Metz ne fait plus que défendre et Mbappé provoque côté gauche avant de servir Di Maria aux 18m, il frappe mais c'est contré puis capté (88e). Le PSG voit le temps additionnel être grapillé par des Messins qui ne pensent qu'à gagner du temps masi le FC Metz se fait avoir comme un bleu et, à la 95e minute, Neymar trouve Hakimi dans la surface qui dribble puis marque du gauche (1-2, 95e) ! 

L'avant-match :

20h57 : Entrée des joueurs sur le terrain !

20h55 : Début imminent, les deux équipes s'apprêtent à entrer sur le terrain.

20h45 : Echauffement fini pour Metz, bientôt pour Paris

20h30 : Maillot extérieur pour le PSG ce soir

20h20 : Entrée du FC Metz pour l'échauffement

20h : Le PSG vient d'arriver à Metz 

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux