Article 

Meunier : «Fier du comportement de l'équipe»

Publié le mercredi 2 novembre 2016 à 1:51 par Philippe Goguet
Buteur en or en Suisse, Thomas Meunier a apprécié la performance collective et s'est réjoui de voir le PSG avancer collectivement.
Buteur en or en Suisse, Thomas Meunier a apprécié la performance collective et s'est réjoui de voir le PSG avancer collectivement.

Sa folle soirée :

«Ma première titularisation en Ligue des champions, l'hymne avant le match, ma reprise sur le but de Blaise Matuidi, ce but en fin de match pour la victoire et la qualification... C'est une soirée qui restera probablement gravée à jamais dans ma mémoire. Je suis fier du comportement de l'équipe qui a été irréprochable malgré ce but pris un peu malencontreusement. On a bien géré le match, on a été parfaits défensivement, on s'est créé beaucoup d'occasions, le PSG méritait de l'emporter. »

Son but :

«C'est simple, j'ai raté une occasion quelques minutes avant sur un corner où je devais la mettre au fond. Adrien (Rabiot) a pris pas mal de temps pour armer son centre et m'a choisi. Si je contrôle, j'ai directement un pressing, je me devais de la tenter. C'est tout ou rien et finalement c'est rentré. C'est le genre de but que je mettrais peut-être une fois tous les deux ans. Vu le contexte, marquer c'est probable, mais à cet instant du match c'est ce qui fait qu'il a une saveur particulière. J'aimerais bien réitérer cela chaque mois mais ce sera compliqué. »

La progression du PSG :

«L'avantage de notre équipe c'est que depuis quatre ans il y a plus ou moins le même noyau. Ils se connaissent parfaitement, on sent les automatismes dans la conservation de balle, maintenant ce qu'il restait à mettre en place c'était le système Emery avec des nouvelles consignes autant défensivement qu'offensivement. On s'aperçoit que petit à petit ça commence à rentrer. Ce n'est pas évident de pouvoir donner un match type parce que toutes les équipes sont différentes. Bâle ne s'est pas caché surtout en deuxième mi-temps. En première mi-temps, ils étaient plus prudents avec un bon bloc défensif où dans l'axe c'était bloqué. On a dû passer par les côtés et c'était à mon avantage et à celui de Layvin Kurzawa. Pour moi, eux aussi ont besoin de points pour la qualification ou pour l'Europa League, ils se devaient de tenter quelque chose, on est tombé sur un bon adversaire mais on a su montrer un visage mature et on a su gérer cette rencontre.»

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee