Article 

Nice avec « la meilleure équipe possible » face au PSG, Bulka dans l'attente

Publié le samedi 29 janvier 2022 à 16:04 par Philippe Goguet
Alors que le PSG va être privé de nombreux joueurs en raison des matchs internationaux, l'OGC Nice compte bien aligner la meilleure équipe possible en Coupe de France ce lundi soir. Et un doute entoure donc la présence de Marcin Bulka, gardien remplaçant prêté par Paris, dans les buts niçois.

PSG/Nice est la plus belle affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France ; et le match de lundi soir devrait opposer deux très belles formations. Paris aura forcément beaucoup d'absents, notamment en raison des matchs internationaux du moment et de quelques blessures, mais sera en mesure de proposer une équipe compétitive puisque Messi, Ramos ou encore Donnarumma sont annoncés comme de possibles titulaires. Côté Niçois, on ne compte pas faire de la figuration non plus.

Présent en conférence de presse samedi, l'entraîneur niçois Christophe Galtier a été très clair comme le rapporte Nice-Matin : « C’est un match important pour le groupe et le club. Si on veut gagner cette Coupe, il faut généralement battre Paris, qui remporte presque tout le temps cette compétition. Si je vais faire tourner ? Non, pas du tout. Je vais mettre la meilleure équipe possible. » Une décision qui pourrait bien ne pas faire les affaires de Marcin Bulka, le gardien prêté par le PSG à l'OGC Nice.

En Coupe de France, c'est habituellement le jeune polonais de 21 ans qui joue et il avait été performant à Cholet (1-0) en 32e de finale, Nice étant dispensé de 16e suite à l'élimination sur tapis vert de l'OL qui était son adversaire. Malgré la volonté de son coach d'aligner son équipe titulaire, Bulka a pourtant une belle chance d'être dans les buts selon le même Galtier : « Je n’ai pas encore pris ma décision. J’avais apprécié le match de Marcin (Bulka) à Cholet. On verra demain, j’en parlerai avec les deux joueurs concernés. »

Côté PSG, il n'existe bien évidemment aucune clause empêchant l'OGCN de faire jouer Bulka contre Paris. Mais le même Galtier s'est aussi rappelé au bon souvenir du 0-0 décroché début décembre au Parc des Princes : « Walter (Benitez) avait également été rapidement décisif lors de ce match. On avait eu deux, trois occasions, avec Kasper (Dolberg) notamment. » De quoi remettre la même équipe deux mois plus tard ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee