Article 

Ntep : «Ça fait longtemps que j’attends ce duel face à Aurier»

Publié le jeudi 3 novembre 2016 à 20:30 par Philippe Goguet
L'ailier gauche de Rennes Paul-Georges Ntep s'est exprimé dans Ouest France concernant la rencontre à venir face au PSG. Il a notamment évoqué son duel avec Serge Aurier, l'arrière droit parisien qu'il apprécie beaucoup.

Le PSG va retrouver la Ligue 1 dimanche soir avec la réception du Stade Rennais (20h45) et l'ailier gauche international du Stade Rennais Paul-Georges Ntep a évoqué dans les colonnes de Ouest-France la rencontre à venir. Il a donné son avis sur la rencontre en général, son duel attendu avec l'arrière droit du PSG Serge Aurier ou encore l'ambiance au Parc des Princes, lui qui n'a jamais caché qu'il était supporter du PSG dans son enfance.

«On sait qu’ils sont dans une phase difficile, enfin disons plutôt une phase d’adaptation avec un nouveau coach.»

Alors que Rennes est dans une forme ascendante, Ntep rappelle toutefois que son équipe n'est pas favorite au Parc des Princes : «Je pense que c’est le PSG qui a la pression, ce n’est pas nous. On sait qu’ils sont dans une phase difficile, enfin disons plutôt une phase d’adaptation avec un nouveau coach, comme on a pu la connaître en début de saison. C’est une équipe avec beaucoup d’internationaux, des joueurs qui ne sont pas non plus dans le doute, donc il va falloir être solidaires et exploiter les moindres espaces qu’ils vont laisser.»

«Aujourd’hui, L'ambiance revient petit à petit, c’est d’autant mieux pour le spectacle.»

Et Ntep va même plus loin quand il évoque ce match à Paris : «Le Parc redevient un stade avec de l’ambiance et le PSG une équipe prenable. À nous d’essayer de faire le maximum.» Car pour l'ancien de la banlieue parisienne, c'est un match à part : «Ça fait toujours du bien de retourner là-bas, chez soi. La famille est impatiente. Les matches à Paris, c’est toujours juste le plaisir d’être là.» Et l'ambiance qui revient est vue comme un bon point : «Je l’ai connue complètement différente quand j’étais petit. C’était l’ambiance d’un stade de foot, comme à Marseille ou à Saint-Étienne, avec un kop et des ultras pour animer durant le match. Aujourd’hui, ça revient petit à petit, c’est d’autant mieux pour le spectacle.»

Le spectacle, ce sera peut-être dans le cadre du duel qui va opposer l'ailier gauche rennais au latéral droit parisien Serge Aurier : «Ça fait longtemps que j’attends ce duel… On a eu pas mal de mésaventures à chaque fois qu’il y a eu des rencontres entre Rennes et Toulouse ou Rennes et le PSG. Soit il était blessé, soit c’était moi… On n’a pas encore eu l’occasion de se confronter l’un à l’autre, j’espère qu’il sera présent. C’est un collègue à moi, quelqu’un que je côtoie hors foot, que j’apprécie. On a un style de jeu un peu similaire, sauf que lui est défenseur et moi attaquant. En tout cas, c’est un ami.» Pour l'instant, Aurier est toujours incertain pour la rencontre, lui qui a loupé les deux derniers matches en raison de sa cheville douloureuse.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee