Article 

Pochettino après St-Étienne/PSG : « Je suis satisfait mais on prend un but qu’on peut éviter »

Publié le dimanche 28 novembre 2021 à 15:52 par Arthur Verdelet
Après la victoire 3-1 de son équipe à Saint-Étienne, l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino s'est montré « satisfait de la performance de l'équipe » tout en regrettant le but concédé. Il a aussi salué la bonne partie de la paire Marquinhos/Ramos.

Comment analysez-vous cette remontée de votre équipe, d’abord menée 1-0 malgré sa domination, revenue au score avant de finalement l’emporter 3-1 ?
« Je pense que l’on a très bien débuté la rencontre. Je suis bien sûr satisfait de la performance de l’équipe. On prend un but qu’on peut éviter, il faudra que l’on revoie ça. On doit s’améliorer là-dessus parce qu’on ne doit pas concéder ce genre d’actions et de buts. En général, je suis content de la performance du groupe. On a été très professionnels. On mérite les trois points. Je suis très heureux. »

Comment va Neymar ? On l’a vu rester au sol de longues minutes avant d’être évacué sur civière.
« Oui, on doit contrôler cela demain. Mais à la télévision, oui, on le voit maintenant (Amazon lui remontrait les images), les images sont impressionnantes. Forcément, on est inquiets. Mais on espère que ce ne soit rien de trop grave et qu’il puisse revenir aider l’équipe au plus vite. Mais c’est vrai que les images sont impressionnantes. »

Sergio Ramos a disputé son premier match avec le PSG ce dimanche après-midi. On sait qu’il va apporter beaucoup au groupe, mais aussi sur le terrain. Peut-il notamment être à l’origine d’une réflexion vous faisant passer à un système à trois défenseurs centraux ?
« Être flexible est toujours important. On réfléchit à toutes les possibilités. On doit jouer beaucoup de matchs, contre de nombreuses équipes, et ayant des façons de jouer différentes. C’est une bonne alternative. C’est une possibilité à laquelle on doit penser et qu’on pourrait peut-être utiliser dans certaines rencontres. »

Quel regard portez-vous sur le match de Lionel Messi, auteur de ses trois premières passes décisives en Ligue 1 ?
« Je crois que c’est toujours important. Leo est un joueur incroyable. Donner trois passes décisives est important aussi pour l’équipe. Il n’est pas seulement capable de marquer des buts, mais de tout faire. »

Comment avez-vous vécu cette semaine chargée et agitée ? De nombreuses rumeurs ont surgi, vous avez été conforté dans votre rôle par Leonardo juste avant de perdre contre City, et vous l’emportez finalement à Saint-Étienne ce dimanche. Y-a-t-il une forme de soulagement aujourd’hui ?
« Dans le football, vous devez constamment vivre avec les rumeurs. Ce genre de situations surviennent très souvent. Je ne m’en occupe pas. Je m’en moque. Je ne m’intéresse qu’à ce qui compte : les faits, la réalité. De notre côté, on travaille dur. Avec le PSG, on développe un projet qui est très excitant. Après un match comme celui de City, c’est impossible d’être heureux. On est ici, on essaye de gagner des matchs et se battre pour de grandes choses. »

Pourquoi Ramos et Marquinhos ont-ils changé de position en défense centrale au cours de la première mi-temps ?
« Les deux peuvent jouer aux deux postes. Marquinhos peut jouer à gauche, Ramos aussi comme il l’a souvent fait à Séville et au Real Madrid lors des seize dernières années. Les deux ont la capacité d’interventir. On a essayé de presser très haut, et parfois, il faut changer les positions après avoir changé certains joueurs. C’est vrai qu’ils ont pu changer de position par moments. C’est incroyable, mais je crois que c’est naturel. Ils sont capables d’évoluer dans les deux positions, axe droit comme axe gauche. C’est bien ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux