Article 

Premières tendances pour les compositions de Bayern/PSG

Publié le mardi 7 mars 2023 à 8:26 par Luca Demange
Le PSG affronte le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions mercredi (21h). À la veille du coup d’envoi de la rencontre, les tendances se dessinent concernant les compositions des deux camps.

Le PSG rêve de renverser la vapeur en Bavière. Après s'être incliné sur la plus courte des marges au Parc des Princes au match aller (0-1), le club de la capitale joue sa qualification face au Bayern Munich à l'Allianz Arena mercredi (21h). Une rencontre à laquelle Neymar ne pourra pas participer, lui qui subira une intervention chirurgicale dans les prochains jours et dont la fin de saison est d'ores et déjà sifflée. Outre l'absence du Brésilien, Christophe Galtier dispose d'un groupe relativement fourni. 

Dans la lignée du moment, c'est dans une structure en 3-5-2 que le PSG devrait se présenter face au décuple champion d'Allemagne en titre. Dans les cages, Gianluigi Donnarumma va enchaîner. De droite à gauche, Marquinhos, Sergio Ramos et Danilo sont pressentis pour composer l'arrière-garde parisienne. Les nouvelles sont rassurantes pour le capitaine du PSG, qui était présent à l'entraînement lundi au Camp des Loges.

Le principal doute entoure la titularisation d'Achraf Hakimi. Bien que lui aussi se soit entraîné récemment, le Marocain n'a plus joué depuis le 14 février dernier mais pourrait bien être dans le onze de départ parisien. Au milieu, Fabian Ruiz, Marco Verratti et Vitinha partent avec la confiance récente de Christophe Galtier tandis que Nuno Mendes devrait compléter la ligne de cinq en prenant le couloir gauche. Enfin, le duo Lionel Messi et Kylian Mbappé sera chargé d'animer l'attaque du PSG. 

Une composition probable du PSG pour affronter le Bayern Munich : Donnarumma - Marquinhos, Sergio Ramos, Danilo - Hakimi (ou Mukiele), Fabian Ruiz, Verratti, Vitinha, Nuno Mendes - Messi, Mbappé.

Le Bayern parti pour faire confiance à Stanisic 

En face, le Bayern Munich doit faire face à un casse-tête : remplacer Benjamin Pavard, exclu au match aller à Paris. Pour autant, l'ogre munichois devrait rester dans sa configuration du moment, à trois derrière aussi. Josip Stanisic est bien parti pour remplacer le Français et accompagner Dayot Upamecano et Matthijs de Ligt. Absent du onze de départ à l'aller, Alphonso Davies devrait cette fois-ci démarrer la rencontre. Pour le reste, Julian Nagelsmann va faire confiance à une ossature très classique. 

Une composition probable du Bayern Munich pour affronter le PSG : Sommer - Stanisic, Upamecano, De Ligt - Coman, Goretzka, Kimmich, Davies - Musiala, Müller - Choupo-Moting.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee