Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Brest

Publié le vendredi 14 janvier 2022 à 8:57 par Philippe Goguet
À la veille de la rencontre entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipes de PSG/Brest (21h). Plusieurs joueurs absents à Lyon devrait revenir côté parisien, sur toutes les lignes.

La première sortie de l'année 2022 au Parc des Princes aura lieu ce samedi au Parc des Princes (21h) ; et les compositions de PSG/Brest se précisent en même temps que la liste des absents. Outre Hakimi, Diallo et Gueye à la CAN, Neymar est à l'infirmerie et Lionel Messi toujours trop gêné par le Covid-19 pour pouvoir jouer. En revanche, de très nombreux retours sont attendus, à savoir Donnarumma, Danilo, Di Maria ou encore Draxler. Parmi ces derniers, seul l'argentin devrait toutefois être titulaire, voire Donnarumma.

Le PSG devrait de nouveau s'aligner en 4-3-3 et il y a de nombreux doutes dans le onze de départ, outre celui dans les buts. En défense, Bernat et Mendes sont en concurrence sur le flanc gauche, de même que Kimpembe et Ramos dans l'axe ou encore Dagba et Kehrer à droite. Au milieu, c'est en revanche un peu plus clair, notamment car il y a peu de choix, de même en attaque. Malgré leurs entrées réussies à Lyon, il est peu probable de voir Simons ou Michut dans le onze de départ pour ce PSG/Brest.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Brest : Navas - Kehrer, Marquinhos, Ramos, Bernat - Herrera, Paredes, Verratti - Di Maria, Icardi, Mbappé

Côté Brest, l'entraîneur Michel Der Zakarian devrait partir sur une composition assez classique en 4-4-2, comme d'habitude. À moins de cas de Covid-19, les deux principaux absents sont connus, à savoir le milieu Belkebla qui est à la CAN et l'attaquant Del Castillo qui est blessé. Pour le reste, les Bretons vont se présenter avec leur équipe-type, notamment leurs deux ailiers, Faivre à droite et Honorat à gauche, qui sont les deux principaux créateurs d'occasions.

Une composition d'équipe possible de Brest contre le PSG : Bizot - Pierre-Gabriel, Herelle, Chardonnet, Duverne - Faivre, Lasne, Agoumé, Honorat - Le Douaron, Mounié


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux