Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Nice

Publié le dimanche 30 janvier 2022 à 8:22 par Philippe Goguet
À la veille de la rencontre de Coupe de France entre les deux clubs, il est déjà possible de définir les grandes tendances pour les compositions d'équipes de PSG/Nice (lundi, 21h10). Plusieurs joueurs sur le banc contre Reims, comme Kimpembe et Messi, devraient réintégrer le onze de départ.

Déjà privé de nombreux joueurs pour la réception de Reims dimanche dernier (4-0), le PSG en a perdu encore quelques-uns durant la semaine ; et c'est une équipe très affaiblie qui va se présenter lundi soir (21h10) en huitièmes de finale de la Coupe de France. Heureusement que Donnarumma devrait pouvoir être apte dans les buts, le reste de la défense étant vraiment compliqué à mettre en place; avec les absences de Marquinhos, Hakimi et Diallo (sélections) - ou encore le probable forfait de Sergio Ramos (problème musculaire). Annoncé sur le départ, Dagba va ainsi se retrouver titulaire au poste d'arrière droit.

Au milieu, l'affaire est à peine différente. Paredes sera peut-être rentré à temps d'Argentine pour intégrer le groupe, mais il ne peut pas débuter tandis que Gueye (CAN) et Wijnaldum sont toujours absents. Faute de joueurs disponibles, c'est un trio composé de Danilo, Verratti et Herrera qui est attendu dans la composition d'équipe parisienne pour ce PSG/Nice. En attaque, Messi devrait revenir dans le onze, avec Icardi et Mbappé. Pour rappel, Di Maria et Neymar sont indisponibles, tandis que Draxler n'a plus été titulaire depuis pratiquement trois mois.

La composition d'équipe possible du PSG contre Nice : Donnarumma - Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bernat ou Mendes - Herrera, Danilo, Verratti - Messi, Icardi, Mbappé

Côté Nice, on a bien moins de soucis puisque tous les joueurs partis à la CAN sont déjà rentrés, notamment l'algérien Atal, mais il ne sera pas forcément dans le onze de départ en 4-4-2 de Christophe Galtier ; et la plus grosse interrogation concerne le poste de gardien de but. Marcin Bulka et Walter Benitez sont en concurrence, le premier étant le gardien de la coupe et l'autre l'habituel titulaire. La tendance serait en faveur du polonais.

La composition d'équipe possible de Nice : Bulka - Lotomba (ou Atal), Todibo, Dante, Amavi - Boudaoui, Rosario, Thuram, Kluivert - Dolberg, Gouiri


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee