Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Strasbourg

Publié le mardi 27 décembre 2022 à 9:30 (mis à jour à 11:23) par Luca Demange
Après six semaines de coupure, le PSG retrouve officiellement la compétition face à Strasbourg ce mercredi (21h). À la veille de la rencontre, les compositions des deux camps se dessinent progressivement, avec quelques incertitudes toutefois.

Après la Coupe du monde, place à la reprise de la Ligue 1. Le PSG redémarre son parcours en championnat par la réception de Strasbourg au Parc des Princes ce mercredi (21h). Auteurs d'une préparation bien négociée avec deux matchs amicaux remportés face au Paris FC (2-1) et Quevilly Rouen Métropole (3-1), les Parisiens vont devoir rapidement se remettre dans le bain en vue du gros enchaînement prévu par le calendrier. 

Pour cette rencontre, Chrristophe Galtier devrait pouvoir compter sur un groupe plus étoffé que prévu, notamment avec Achraf Hakimi et Kylian Mbappé. Les deux joueurs ont décidé d'écourter leur repos et seront très certainement à disposition du coach parisien. 

Gianluigi Donnarumma va retrouver les cages parisiennes. De droite à gauche, Nordi Mukiele, Sergio Ramos, El Chadaille Bitshiabu et Juan Bernat pourraient débuter la rencontre en défense si l'on se fie aux matchs amicaux disputés récemment. Au milieu, le trio Marco Verratti, Fabian Ruiz et Vitinha pourrait être aligné compte tenu de l'absence de Renato Sanches à l'entraînement.

En attaque, Ismaël Gharbi pourrait profiter de sa bonne forme du moment et de la reprise en douceur de Neymar pour se faire une place dans le onze de départ parisien. Les alternatives existent toutefois avec Carlos Soler ou Pablo Sarabia. On devrait retrouver un duo composé par Kylian Mbappé et Hugo Ekitike un cran plus haut. 

Une composition probable du PSG pour affronter Strasbourg : Donnarumma - Mukiele, Sergio Ramos, Bitshiabu, Bernat - Ruiz, Verratti, Vitinha - Gharbi (ou Soler) - Mbappé, Ekitike.

Strasbourg avec Djiku en défense 

En face, c'est une équipe strasbourgeoise amputée de plusieurs abscences qui va se présenter face au PSG. Blessé, Colin Dagba va manquer ses retrouvailles avec le club de la capitale. Son concurrent à droite Ronaël Pierre-Gabriel est, lui, suspendu. Maxime Le Marchand, Thomas Delaine et le jeune milieu Nordin Kandil manqueront aussi à l'appel. Un temps suspendu, Alexander Djiku est finalement autorisé à jouer. 

Une composition probable de Strasbourg pour affronter le PSG : Sels - Nyamsi, Dijku, Perrin - Fila, Sissoko, Prcic, Bellegarde, Thomasson (ou Lienard) - Gameiro, Diallo. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee