Dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait à Rennes pour affronter le Stade Rennais et les Parisiens se sont faits battre par des Bretons bien plus volontaires et concentrés. Les Parisiens ont raté leur match, dans les intentions et devant le but, et ils sont logiquement battus. Dembélé a bien marqué le but du 2-1 mais cela n'a pas suffi pour revenir.
Les compositions :
La composition du PSG à Rennes : Safonov - Hakimi (c), Zabarnyi, Pacho, Nuno Mendes - Zaïre-Emery, Vitinha, Neves (Dro, 71e) - Doué (Barcola, 60e), Dembélé (Ramos, 74e) , Kvaratskhelia (Lee, 60e)
Le banc du PSG : Chevalier, Marin, Marquinhos, Beraldo, Hernandez, Dro, Lee, Mbaye, Barcola, Ramos
La composition de Rennes face au PSG : Samba - Nagida, Rouault, Brassier, Merlin - Rongier (cap.), Camara - Nordin (Blas, 65e), Szymanski (Cissé, 74e), Tamari (Quinonez, 91e) - Lepaul (Embolo, 74e)
Le banc de Rennes : Silistrie, Seidu, Aké, Cissé, Legendre, Blas, Mukiele, Do Marcolino, Embolo
La feuille de match :
Les buts : Tamari (1-0, 34e), Lepaul (2-0, 69e, passe décisive de Szymanski), Dembélé (2-1, 72,e passe décisive de Hakiimi), Embolo (3-1, 81e, passe décisive de Blas)
Les avertissements : /
Le match :
Rennes donne le coup d'envoi et tente de jouer d'entrée, faisant tourner le ballon (1e). Un centre de Tamari est dangereux mais Zabarnyi repousse (3e). Hakimi est contré sur une attaque, Rennes récupère et Lepaul frappe des 20m, cela touche le poteau extérieur (6e) ! Paris a du mal à entrer dans la partie et est gêné au milieu (9e). Tamari s'échappe côté droit et Mendes parvient à le contrer dans la surface, concédant le premier corner (12e). Pacho repousse vers Dembélé qui voit Doué partir seul au but et le sert, l'ailier tente un piqué que Samba lit très bien, quelle occasion ratée (12e).
Peu à peu, Paris revient dans le match et la première séquence parisienne haut sur le terrain se finit par une passe fine de Kvara qui est bien repoussée (20e). Rennes presse très fort mais Kvara envoie une transversale folle que Doué exploite bien mal. Dans la foulée, Kvara envoie un centre très dangereux qui passe entre trois Parisiens (24e). Gros temps fort du PSG dans la foulée mais Samba assure (25e). Le PSG continue d'appuyer sur l'accélérateur mais les corners et centres sont repoussés (29e).
Dembélé est contré à la relance et Merlin se jette vers le but, il tire et c'est dévié, Safonov parvient à capter en deux temps et le contre part, Dembélé frappe depuis la gauche, Samba repousse mal mais Kvara et Doué se gênent au moment de conclure. Neves n'y parvient pas non plus sur le ballon qui traîne (33e) !
Nuno Mendes s'employe pour rattraper Tamari qui partait au but et réussit un gros retour, mais le Jordanien est lancé de la même façon dans la foulée sur une touche, Pacho se fait éliminer d'une feinte de corps puis le Jordanien tire fort dans le petit filet (1-0, 34e) !
Paris tente de réagir et Nuno Mendes est décalé par Kvara, il centre fort au premier poteau pour Neves qui rate sa reprise en bonne position (39e). Le PSG reste dans l'ensemble bien contenu par le SRFC, accrocheur et courageux malgré une dernière poussée finale (45e). A la pause, l'avantage breton n'est pas forcément volé.
La partie repart sans changements mais avec une passe de Mendes droit en touche puis une erreur technique de Zabarnyi, Nordin récupère et va défier Safonov mais il est gêné par Pacho et tire à côté (47e) ! Doué réussit une grosse accélération côté droit et il centre bien, Dembélé rate sa reprise du pied gauche à l'entrée de la surface (50e).
Kvaratskhelia envoie un centre parfait au second poteau, provoquant un corner qui ne donne rien (55e). Hakimi lance superbement Zaïre-Emery côté droit, il centre finalement au second poteau pour Kvara qui remet à Doué, il frappe finalement du gauche au-dessus (57e)... Zabarnyi est heureusement là pour repousser de la tête devant Tamari un centre dangereux (59e).
Dès l'heure de jeu, Luis Enrique sort Kvara et Doué pour Lee et Barcola mais la frappe qui suit est rennaise par Nordin, très au-dessus (62e). Sur un corner joué à deux, Dembélé trouve Pacho mais sa tête déviée passe juste au-dessus. Sur le corner qui suit, Zaïre-Emery est tout proche d'égaliser mais Rouault dégage (65e).
Alors que l'entrant Blas a provoqué un corner d'une frappe contrée, Lepaul est trouvé au second poteau et envoie une tête puissante dans les filets de Safonov, impuissant (2-0, 69e).
Alors qu'il semble coulé, le PSG réduit l'écart : Hakimi est trouvé à droite et centre, c'est légèrement dévié et Dembélé marque de la tête entre deux défenseurs (2-1, 72e) !
La partie devient folle et Nuno Mendes réussit une énorme montée, c'est conclu par une frappe puissante déviée et repoussée (76e). Quelques secondes plus tard, Barcola trouve Ramos dans la surface qui contrôle puis frappe, mais exploit de Samba (78e) ! Barcola fait encore la différence côté gauche puis tire, c'est dévié au ras du poteau (79e) !
Le match est fou, Camara efface Pacho puis donne en retrait à Embolo, le Suisse tire fort au-dessus (80e). Paris craque une fois de plus : Lee est bousculé mais le contre part, Blas est trouvé côté gauche, il temporise puis centre dans les 6m pour Embolo qui coupe de près (3-1, 81e)...
Rennes est déchaîné et fait mal en contre à des Parisiens sous l'eau, qui tentent vaguement de se relancer (86e). Bien lancé par Ramos, Barcola a une dernière balle de 3-2 mais il bute encore sur un très bon Samba (92e). Sur le corner, Ramos coupe de la tête mais n'attrape pas le cadre pour autant. Lee tente encore sa chance mais Samba repousse et Paris prend une claque en Bretagne.
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- PSG : 51 points (+32)
- Lens : 49 points (+20)
- Lyon : 42 points (+14)
- OM : 39 points (+19)
- Lille : 33 points (+4)
- Rennes : 31 points (-3)
L'avant-match :
18h59 : L'arbitre du soir sera Benoît Bastien.
18h57 : Les deux équipes sont sur la pelouse, le PSG en maillot extérieur ce vendredi soir.
18h50 : Echauffement terminé, son et lumière avant l'entrée des joueurs.
18h45 : L'hommage du Stade Rennais à Ousmane Dembélé
18h36 : Etrange, il pleut en Bretagne !!!
18h35 : Alors que Rennes jouait à trois derrière avec Habib Beye, l'intérimaire Sébastien Tambouret est passé à un 4-2-3-1.
18h32 : Début de l'échauffement au Roazhon Park.
18h25 : Marquinhos étant remplaçant, le capitaine du PSG sera Hakimi ce soir.
18h20 : Le banc du PSG : Chevalier, Marin, Marquinhos, Beraldo, Hernandez, Dro, Lee, Mbaye, Barcola, Ramos
Le banc de Rennes : Silistrie, Seidu, Aké, Cissé, Legendre, Blas, Mukiele, Do Marcolino, Embolo
18h15 : Bonne ambiance à Rennes, club en crise :
18h10 : Les compos viennent de tomber