Article 

Sans Verratti, un doute au poste de sentinelle pour PSG/Haïfa

Publié le mardi 25 octobre 2022 à 10:09 par Luca Demange
Le PSG réceptionne le Maccabi Haïfa ce mardi en Ligue des Champions. Si le onze de départ de Christophe Galtier est bien dessiné, un doute subsiste concernant l’identité du milieu qui évoluera devant la défense.

Le PSG retrouve la Ligue des Champions ce mardi (21h) face au Maccabi Haïfa. Les Parisiens ont l'occasion de valider leur billet pour la suite de la compétition en cas de succès devant le public du Parc des Princes. Pour  l'occasion, Christophe Galtier enregistre deux retours précieux, à savoir ceux de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes. Le groupe parisien n'affiche toutefois pas complet et le club de la capitale devra faire sans son maître du milieu, Marco Verratti, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. 

Le 4-3-1-2 utilisé lors des deux dernières rencontres est pressenti pour être conservé et l'entraîneur parisien devrait faire confiance au trio Vitinha, Fabian Ruiz et Renato Sanches pour composer l'entrejeu. À quelques heures du coup d'envoi, un doute subsiste encore concernant le positionnement des trois joueurs. En l'absence de Marco Verratti, un des trois devra endosser le rôle de pointe basse et jouer devant la défense. D'après Goal, Fabian Ruiz et Vitinha ont tous deux alterné dans ce registre ces derniers jours à l'entraînement. 

Fabian Ruiz, un profil plus défensif ?

Renato Sanches semble écarté du débat et il est déjà acquis que le Portugais occupera un rôle de relayeur s'il est titularisé. Si l'on regarde les statistiques (rapportées sur 90 minutes) de Vitinha et Fabian Ruiz, l'Espagnol présente un bilan défensif plus honorable, que ce soit au niveau des tacles, des duels réussis, des actions de pressing exercées quand Vitinha est lui plus à l'aise un cran plus haut, à la création d'occasions pour ses partenaires.

Utile dans un jeu de possession pas spécialement à l'aise dans le jeu aérien, l'ancien du Napoli n'est pas un habitué du poste et demeure plus à l'aise en relayeur. Mais pour dépanner, le milieu de 26 ans pourrait bien endosser le rôle de Marco Verratti le temps d'un soir.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee