Article 

Un absent de dernière minute pour PSG/Tottenham

Publié le mardi 12 août 2025 à 17:35 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de PSG/Tottenham, l'entraîneur danois Thomas Frank a fait le point sur son groupe et annoncé l'absence surprise de son milieu défensif malien Yves Bissouma pour des raisons disciplinaires.
Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille de PSG/Tottenham, l'entraîneur danois Thomas Frank a fait le point sur son groupe et annoncé l'absence surprise de son milieu défensif malien Yves Bissouma pour des raisons disciplinaires.

Il y aura de nombreux absents pour PSG/Tottenham ce mercredi soir. Côté parisien, Luis Enrique sera privé de João Neves, suspendu, ainsi que de Senny Mayulu, touché à la cuisse droite. L'entraîneur parisien a aussi décidé de laisser à Paris Gianluigi Donnarumma, Arnau Tenas et Presnel Kimpembe tandis qu'Illya Zabarnyi a fait le voyage à Udine, comme Neves, mais ne jouera pas cette Supercoupe d'Europe.

Du côté de Tottenham, Thomas Frank compte pas moins de six blessés : James Maddison, Dejan Kulusevski, Radu Dragusin, Bryan Gil, Manor Solomon et Kota Takai. Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du match, l'entraîneur danois des Spurs a en revanche annoncé que son buteur anglais Dominic Solanke était apte.

Bissouma privé de PSG/Tottenham à cause de retards

Concernant son latéral gauche italien Destiny Udogie, qui est de retour de blessure et a voyagé à Udine, ce dernier est « proche d'un retour » avec le groupe, mais sera encore trop juste ce mercredi. L'entraîneur de Tottenham a également annoncé l'absence inattendue de son milieu défensif malien Yves Bissouma, évoquant des « raisons disciplinaires ».

Non suspendu pour PSG/Tottenham, Bissouma a en réalité été sanctionné par son nouvel entraîneur : « Il a été en retard plusieurs fois, et la dernière fois a été celle de trop, a expliqué Thomas Frank. Malgré tout l'amour qu'il faut donner aux joueurs, il faut aussi des exigences et des conséquences, et cette fois, il y a eu une conséquence. »

Ancien joueur du LOSC, Bissouma a disputé 44 matches la saison passée avec les Spurs et était notamment titulaire lors de la finale de la Ligue Europa face à Manchester United en mai dernier. Le milieu défensif malien n'était toutefois pas pressenti pour démarrer face au PSG ce mercredi, mais Thomas Frank a quand même fait un choix fort en se privant de lui, n'ayant que João Palhinha, tout juste arrivé du Bayern Munich, comme autre spécialiste à ce poste de milieu défensif.

 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee