Article 

Aulas : «Très compliqué d'être concurrent de Paris aujourd'hui»

Publié le samedi 2 juillet 2016 à 20:04 par Philippe Goguet
Après une première charge sur Twitter, Jean-Michel Aulas a encore évoqué l'arrivée de Ben Arfa au PSG mais aussi l'écart financier entre les deux clubs.

Vendredi, Jean-Michel Aulas et l'OL s'étaient montrés d'une rare inélégance envers Hatem Ben Arfa quand le joueur formé à l'OL avait décidé de rallier le PSG plutôt que l'OL. Ce samedi, l'homme fort de l'OL a encore une fois commenté le choix de l'attaquant sur Canal+ et il a regretté ce choix : «Il y a une immense déception parce que le public attendait Hatem. Tout le monde était évidemment très intéressé par son retour. J'avais moi-même tout fait pour qu'il puisse revenir. Il a choisi en son âme et conscience. »

Aulas s'est effectivement démené ces derniers mois pour faire revenir Ben Arfa, sans y parvenir, et il explique alors son impuissance par l'argent : «Mais on voit bien que c'est très compliqué aujourd'hui d'être concurrent de Paris à partir du moment où les choses sont dans un autre monde financièrement. Sa rémunération laisse rêveur, tant mieux pour lui, mais on ne peut pas rentrer dans une spirale inflationniste qui ferait qu'on se mettrait en danger pour la suite. »

Quelques instants plus tard, JMA remet une couche sur la différence financière entre les deux clubs : «On va faire une équipe susceptible de concurrencer les meilleures en France mais il ne faut pas qu'il y ait un trop gros écart. L'OL va avoir un budget de 200M€ cette année, le PSG est à 600M, l'écart de 400M€ est colossal ! C'est plus que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant sur le plan français. On va tout faire pour s'en rapprocher mais ça sera difficile.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee