Article 

« Ça peut aller très vite », Zidane veut retrouver un banc d’entraîneur

Publié le vendredi 17 février 2023 à 10:16 par Luca Demange
Alors qu’il continue de voir son nom cité dans l’actualité agitée du PSG, Zinédine Zidane est devenu ambassadeur de l’écurie de Formule 1, Alpine. Auprès du Figaro, le Français a toutefois confié que cette nouvelle fonction ne l’empêchera pas de retrouver un poste d’entraîneur dans un futur proche, ce dont il a envie.

Zinédine Zidane occupe son temps libre. Sans club depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, l'ancienne gloire des Bleus se passionne aussi pour d'autres disciplines sportives. C'est d'ailleurs loin du monde du football qu'il va retrouver des responsabilités. À la surprise générale, le Français est récemment devenu ambassadeur officiel de l'écurie de Formule 1, Alpine. 

Et si l'homme de 50 ans va mettre un pied dans le monde de l'automobile, ce nouveau poste ne devrait pas pour autant le freiner s'il est question de retrouver un banc d'entraîneur dans les prochains mois : « Cela fait partie de notre accord (avec Alpine, ndlr), confie-t-il au Figaro. Si je dois m'engager demain, ça ne m'empêchera pas de continuer à travailler avec l'équipe. (...) Reprendre reste mon envie. Aujourd'hui, je dispose de temps et je ne sais pas jusqu'à quand cela va durer. Je dispose de temps actuellement, peut-être jusqu'au mois de juin mais ça peut aussi aller très vite. »

Le PSG continue d'en rêver

S'il a longtemps pensé devenir le prochain sélectionneur de l'équipe de France et succéder à Didier Deschamps après la Coupe du monde 2022, la prolongation long-termiste de ce dernier est venu jeter un grand coup de froid à cette option. Ardemment courtisé par le PSG l'été dernier, Zinédine Zidane attire toujours le club de la capitale. En pleine zone de turbulence, le champion de France en titre maintient sa confiance en Christophe Galtier mais les prochains résultats obtenus par l'ancien pensionnaire de l'OGC Nice auront raison de son avenir sur le banc parisien. 

Et quand il s'agit d'évoquer un remplaçant à l'actuel technicien parisien, le nom de Zizou filtre largement sur la toile médiatique. Au Qatar, l'Émir Tamim ben Hamad Al Thani continue de rêver de l'ancien ballon d'Or à Paris. Le nom de Thomas Tuchel, libre depuis son départ de Chelsea, est aussi revenu dernièrement. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee