Article 

L’avenir de Messi passe forcément par Paris

Publié le vendredi 18 mars 2022 à 16:36 par Mathias Luis
Entre le PSG et Messi, on va continuer ensemble la saison prochaine : l'argentin est trop important en termes d’image pour s’en séparer dès l’été 2022, et l’entourage semble confirmer que le joueur veut aller au bout de son contrat. Le journaliste espagnol Guillem Balague appuie quant à lui sur le fait que Messi n’a jamais rompu de contrat de sa carrière.

Messi de retour au Barça, c'est non

L'élimination précoce du PSG en Champions League a soulevé des questions quant à la suite de l'aventure de Lionel Messi à Paris mais d’après le média catalan Sport, les rumeurs de contacts entre Jorge Messi et la direction du Barça en vue d'un retoursont infondées. Alors que des échos rapportaient un rapprochement entre le clan Messi et Laporta, le président du Barça, le journal catalan informe que depuis que l’argentin est parti en pleurs en août dernier après ses adieux, il n’y a pas eu la moindre discussion, Messi se sentant trahi par la présidence du FC Barcelone qui n’a pas fait tous les efforts pour le prolonger. 

Tout de même, Sport indique également que Lionel Messi souhaiterait bel et bien retourner vivre du côte de la Catalogne. Mais les chances que cela se produise dès cet été 2022 sont nulles, par loyauté au club qui lui a fait confiance l’été dernier. Son retour à Barcelone pourrait même arriver sans même qu’il ne porte une nouvelle fois le maillot des Blaugranas, après la fin de son contrat au PSG en 2023 et sa retraite, peut-être, ou bien plus tard encore s’il trouve un autre contrat au PSG ou dans un autre club. 

Messi qui résilie, ce serait du jamais vu

Dans Le Parisien, le journaliste espagnol Guillem Balague met lui l’accent sur le fait que Messi n’a jamais résigné un contrat de toute sa carrière. Malgré sa déception bien réelle à cause de l’élimination prématurée en Ligue des Champions, il veut honorer son engagement qui court jusqu’en 2023 avec le PSG. Sport annonce qu’il réfléchira ensuite à activer ou non l’année en option dont il dispose dans son contrat. Ensuite, dans la colonne qu’il attribue au Parisien, Guillem Balague ajoute lui aussi qu’aucun contact n’a jamais eu lieu entre le clan Messi et le président Laporta depuis le départ de la Pulga du Barça à cause de la confiance qui s’est totalement brisée. 

Pour le PSG, Messi est un atout clé en termes de résonance pour se résoudre à s’en séparer, surtout en cas de départ de Kylian Mbappé. Sur le plan économique, le PSG aurait déjà réussi à amortir l’arrivée de la Pulga, le club ne tire désormais plus que des bénéfices sur son attaquant. L’Équipe signalait il y a quelques jours que même la seule présence de la star argentine au club a permis la revalorisation à la hausse de certains contrats de sponsoring. Lionel Messi représente près de 60 % des ventes de maillots, dont le total du merchandising de la saison 2020/2021 a été réalisé en six mois cette saison.

La Coupe du Monde 2022, élément clé pour le Qatar

Un départ semble donc ne pas vraiment faire sens ni pour le PSG, ni pour Messi.  De plus, avec la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar, l’actionnaire principal du club Qatar Sports Investments veut pouvoir compter sur des stars au PSG - qui en perdra probablement une en la personne de Kylian Mbappé. Il est donc fondamental de pouvoir assurer que Messi va poursuivre son aventure à Paris pour appuyer encore davantage le rayonnement du PSG dans le monde. 

Pour ainsi dire, tout semble indiquer que Lionel Messi compte bien continuer à aider le PSG à faire de ses soirées européennes les plus belles de son histoire. Pas brillant lors de sa première saison avec seulement sept buts au compteur et un niveau globalement loin de ses standards habituels, l’argentin est persuadé que l’équipe est capable d’accomplir de grandes choses et n'en a pas vraiment voulu au public du Parc des Princes de l'avoir conspué lourdement après l’élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il aura donc à cœur de faire mieux avec le PSG avec qui il continuera vraisemblablement son histoire la saison prochaine.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee