Article 

Reims explique pourquoi avoir prêté Ekitike au PSG

Publié le mardi 8 novembre 2022 à 8:25 par Luca Demange
Prêté avec obligation d’achat au PSG, Hugo Ekitike deviendra un joueur parisien à part entière la saison prochaine. Sur RMC, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot est revenu sur ce montage qui faisait les affaires du PSG mais aussi du club rémois.

Hugo Ekitike mise sur la patience. Après 14 journées de Ligue 1, le buteur de 20 ans a connu sa deuxième titularisation ce week-end face à Lorient (1-2), délivrant au passage sa première passe décisive. Pour autant, le compteur but n'est toujours pas débloqué. Barré par la féroce concurrence du trio Neymar, Mbappé et Messi, l'avant-centre de la génération 2002 ronge son frein en attendant d'avoir plus d'opportunités de s'exprimer. 

Invité de RMC, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a laissé entendre son calme vis-à-vis de la situation : « Il n’y a aucun doute, aucun doute (qu'il réussira à Paris, ndlr). Je peux vous dire que l’on connait les qualités de Luis Campos pour détecter les joueurs. Et cela faisait bien longtemps qu’il suivait Hugo Ekitike, a assuré le président du club champenois. Ce n’est quand même pas facile de passer du Stade de Reims au Paris Saint-Germain. Le vestiaire et l’environnement sont différents mais c’est un garçon qui a toujours performé. »

Un prêt avec obligation d'achat qui fait les affaires de tout le monde 

Toujours sur les ondes de la radio, le dirigeant rémois est aussi revenu sur le mode d'opération accepté par le Stade de Reims cet été, à savoir un prêt avec obligation d'achat alors que d'autres prétendants étaient prêts couvrir un transfert : « Il y avait beaucoup beaucoup de clubs qui étaient sur lui. Mais à ce montant-là, il n'y avait que Newcastle et le PSG. Prêté seulement pour l’instant ? Cela fait partie de la gestion du Stade de Reims que vous découvrirez dans mon livre. On vient de faire notre dixième exercice positif, ce qui dans le football n’est pas très courant. Comme on était déjà assez bien engagés cette année, cela nous arrangeait de faire ce montage. Et cela arrangeait, comme vous savez qu’il y a le fair-play financier, le PSG de faire un prêt avec option d’achat obligatoire. Ce qui est exactement le cas de ce montage. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee